[FR] La civilisation s’éteint, envoyons nous en l’air ! --> Recherche groupe de constructeurs

Discussion in 'Clans' started by Alchimeriste, Nov 20, 2015.

  1. Alchimeriste

    Alchimeriste Commander

    Joined:
    Aug 8, 2015
    Messages:
    75
    Likes Received:
    31
    Salut.

    Je recherche en fait un groupe de joueurs francophones ou non préférant construire et inventer ensembles ou de manière indépendante plutôt que piller et détruire.

    Le pillage, le PVP ne demande pas grand-chose : tu regardes la carte pour détecter les bases, tu vérifie que les gars se déconnectes, tu pilles, et quand tu vois un gars dans la plaine tu le shoot à vue. Je ne pratique pas ce gameplay là car ce jeu possède d’autres qualités et que le système de combat et de défense ne s’y prête pas vraiment, je dirais que ce jeu peut être un bon survival sci-fi en coop mais il restera un mauvais FPS de bourrin.

    En revanche s’organiser à plusieurs pour construire et inventer demande du temps et de l’imagination, c’est là que ce jeu devient intéressant, par exemple bâtir ensembles un sacré fichu vaisseau mère et aller dresser les sales aliens qui pullulent dans le système, du PVE quoi.

    Donc, en fait, je recherche un groupe de joueurs, sur un serveur privé, qui préfèrent passer du temps à construire, à échanger des techniques ou qui ont décidés de faire une sort de grand projet ultime, comme je le disais, bâtir un sacré vaisseau mère [Capital Vessel].

    Piloter et entretenir un tel vaisseau, le faire avancer dans l’espace demande tellement de temps et de ressources que cela ne peut se faire que à plusieurs. C’est pour ça que nous jouons à ce jeu non, pour survivre, quitter la planète après notre crash et parcourir les étoiles..bon pour le moment pas trop d’étoiles mais on peut parfaitement se lancer un tel défi avec ce que l’on a pour le moment.

    Il me semble que le mode solo n’est pas vraiment fait pour construire un vaisseau mère, on peut mais seul il faut pouvoir le recharger régulièrement et quand je vois ce que consomme une base je me demande comment s’amuser seul dans un gigantesque vaisseau spatial sans passer son temps à l’alimenter en carburant. A plusieurs par contre ça devient une aventure digeste.

    Je vous ai dit ce que je pense pour que vous sachiez comment je pense, comment je joue. Maintenant si vous êtes comme moi mais que vous avez par contre un serveur privé ou une invitation à me filer pour une partie sur un serveur privé – donc sans trolls – je serais vraiment partant pour ce que vous voulez qui ressemble plus à de la construction plutôt qu’a de la destruction.
    Voilà bon jeu et bonne survie en attendant.

    note: je sais que ça fait vraiment lettre de candidature spontanée ce truc ... :D
     
    #1
    Krenios likes this.
  2. Krenios

    Krenios Commander

    Joined:
    Sep 30, 2015
    Messages:
    124
    Likes Received:
    91
    Salut,

    Comme nous en avons discuté un peu ensemble, je suis du même avis que toi et partant pour cette aventure.
    Tu auras remarqué que mon vaisseau mère est plutôt adapté a un petit groupe, et pas trop gourmand.

    Le petit espoir pour le PVP / PVE est la création de faction et de codes (coffre), qui pourrait ralentir le pillage.

    Qui as un serveur FR ?
     
    #2
  3. Alchimeriste

    Alchimeriste Commander

    Joined:
    Aug 8, 2015
    Messages:
    75
    Likes Received:
    31
    Franchement ton vaisseau mère est bien fichu, j’adore son extérieur et je te crois sur parole pour la consommation car je ne lai pas testé en réel, juste vu ta vidéo de visite. Dans l’esprit et le principe il me fait beaucoup pensé au Firefly / Mosquito de la série du même nom - une excellente série je trouve mais interrompue - car il est à taille humaine, assez grand pour se promener mais réaliste et modeste en taille donc parfait pour une petite équipe. Les ponts, les quartiers de vie etc.. Comme le Firefly il est taillé pour l’aventure, j’avoue que ce serait quelque chose de ce genre qui serait sympa.

    Jai commencé des CV en créatif sans jamais finir lorsque je voyais que la consommation devenait à chaque block ajouté un truc monstre.

    Mais pour le moment, notre partie d’hier à plusieurs ma fait réalisé que le principale problème reste la stabilité des serveurs et des cartes hébergées : il me parait impossible dans l’état actuel des choses de projeter de grands projets car en une seconde un bug peut tout faire disparaitre..

    Mais ceci ne nous empêche pas de s’entrainer un peu. Par exemple de gros small vessel à défaut d’un petit capital vessel.

    En tous cas il faut avouer que le multi apporte beaucoup même si il ne permet pas encore de travailler proprement vu le bordel entre bugs, pillages et autres imprévus.
     
    #3
  4. Alchimeriste

    Alchimeriste Commander

    Joined:
    Aug 8, 2015
    Messages:
    75
    Likes Received:
    31
    Dommage que l’on ne peut pas organiser une partie multi depuis le jeu et sans posséder de serveur.. Celui qui possède un serveur est souvent déjà dans un groupe de pote / clan venant de jeux divers.. Mais celui qui a un serveur pourrait peut-être venir en parler ici et voir.
     
    #4
  5. Krenios

    Krenios Commander

    Joined:
    Sep 30, 2015
    Messages:
    124
    Likes Received:
    91
    En parlant de pillage, je suis fait offrir par Bender de son ancien petit vaisseau, et un certain Rick (faut tirer a vu si tu le vois), m'a volé le vaisseau, il est monté a bord en passager clandestin et me la volé une fois arriver sur la base de nos amis FR.
    Il a prétendu un essai, mais est revenu me tuer avec le vaisseau, m'a piquer mon sac a dos, et c'est tiré. J'ai informer Bender et Ayy qui m'avaient aidé, Bender est parti a sa poursuite mais l'a perdu dans l'espace. Bref tué et détroussé sur Akua...
     
    #5
  6. Alchimeriste

    Alchimeriste Commander

    Joined:
    Aug 8, 2015
    Messages:
    75
    Likes Received:
    31
    Ho je vois très bien de quoi tu parles... en plus ces gars là ne jouent pas pour construire, ils ne font jamais de bases et se contente soit de détruire tout ce qui passe soit de tirer à vue puis se déconnectent. A cause de ceci il est pour le moment impossible de construire un truc à plusieurs sur le long terme.

    Je suis sur le serveur de StoneLegion, un membre du staff ou un modérateur je sais pas bref, le problème est le même : on a entre autre un certain DAN quelque-chose, un vrai con : je pèse mes mots, il a dégouté des joueurs sympas qui se sont donnés la peine. Je pense que certains vont éviter de rejouer en multi à cause de ce gars..

    Dommage.
     
    #6
  7. Banedon2

    Banedon2 Lieutenant

    Joined:
    Oct 23, 2015
    Messages:
    27
    Likes Received:
    6
    Salut à tous

    Je cherche également des joueurs FR, mais aussi de préférences en PVE.
    J'avais essayer de me faire un CV en survival ... mais vu les moyens qu'on a pour miner et vu ce que ça consomme en Fer j'ai vite abandonné aussi.
    Je dois dire que même en créatif j'ai jamais vraiment trouver le courage d'aller jusqu'au bout d'un CV entier.
    Donc oui l'idée de s'en faire un à plusieurs est tentante ...

    Pour les crashs serveurs et de map, j'ai une petite question n'ayant pas moi même expérimenté le multi : peut-on faire des "backup" de sauvegarde sur serveur ? de la même manière qu'on ferait en solo. Ce qui permet en cas de crash de la save de récupérer en l'état au moment du backup. Certes il peut y avoir 30min/1h de perdu, mais quand la map a déjà 50h de jeu ça limite les dégâts ...
    Et un admin a-t-il accès à une "console" ou équivalent ? genre pour tp un joueur en faute ?
    Je sais que le jeu est en pré-alpha et le multi encore plus dans ses balbutiements mais on sait jamais lol

    Pour les joueurs un poil agressif et bourrin ... Je ne sais pas trop vu les outils actuels avec le jeu en l'état ...
    A moins d'un serveur privée fermé (ouvert à candidature via forum) pour faire un peu le tri ...

    Par contre j'ai pas vu dans vos postes, avez-vous déjà un serveur FR ? Avec TS, mumble ou autre ? (parce que vu l'organisation pour prévoir un CV ou équivalent c'est mieux de se parler je pense)

    J'ai accès à un serveur mais malheureusement il est sous linux, donc je peux rien faire pour l'instant. Et on est pas sûr de le garder encore longtemps.
    Sinon, savez-vous si le serveur est gourmand en ressource ? Y a moyen de l'heberger sur un pc mi-gamme, il faut la fibre ? ...
     
    #7
  8. Alchimeriste

    Alchimeriste Commander

    Joined:
    Aug 8, 2015
    Messages:
    75
    Likes Received:
    31
    Clairement, et ceci est réaliste, un vaisseau mère / vaisseau capital bref .. ne peut pas se gérer seul en mode survie.. je veux dire on devient esclave de la consommation énergétique.. même une base terrestre mal construire avec plein de gadgets te fiches la vie en vrac.

    Ensuite comme toi, finir réellement un CV relève du défi, pourtant Krenios ici, en a un et le fait visiter en vidéo, donc il a réussi seul mais j’avoue que ce type de projet est plus digeste si chacun prend en charge une partie spécifique, en discutant avant, histoire de faire un truc rapidement et en laissant à chacun une grande liberté. Par exemple j’ai vu des gars en parties multi en construire : chacun avait son job, sans chefs, mais chacun avait son job selon les gouts de chacun.
    Par exemple moi j’adore les parties inutiles comme les quartiers de vie, les chiottes etc.. des gars préfèrent les salles des machines, d’autres les extérieurs etc etc je pense que chacun peut trouver son compte sans se marcher dessus et au final une grande œuvre commune.

    Alors oui, après tout va dépendre du gars, le temps quil a et ou son sérieux. Un host peut faire des backup, selon son bon vouloir. Des gars font d’ailleurs leur pub - entre guillemets - en précisant le nombre de backups et leur régularité. Un hébergeur sérieux va promettre des backup réguliers voir quasi journaliers.. je dois avouer que je culpabilise de profiter de leur efforts gratuitement... car ceci est un sacré taff..

    Mais tu peux aussi de ton coté régulièrement faire des BluePrints des avancées de tes créations. Pour toi mais aussi pour ton hébergeur si celui-ci sait et/ou accepte de replacer certains fichiers. Tous ne traffiquottent pas les fichiers du jeu mais ceux qui le font peuvent très bien placer une création dans le jeu de manière artisanale et manuelle, et du coup on en vient à ton autre question :

    Non.... tout est manuel... donc instable, très instable. En clair pour le moment les playfields sont souvent reset, les serveurs doivent êtres rebootés tous les jours

    Je voudrais répondre au reste mais là on se fait attaquer par un troll :D :D :D je reviens
     
    #8
  9. Alchimeriste

    Alchimeriste Commander

    Joined:
    Aug 8, 2015
    Messages:
    75
    Likes Received:
    31
    Donc non pour le moment aucun outils de trie de ban etc... les hébergeurs galèrent un max, on se fait justice nous même.... comme maintenant là tout de suite pendant que je réponds. Pas grave nous testons le jeu tous autant que nous sommes donc ..

    donc .. il faut garder en tête que pour le moment aucun projet ne sera viable seul ou à plusieurs. Cette phase de test a permis de comprendre que le net était toujours aussi peu net...

    Donc des outils sont prévus, un système de TEAM devrait arriver pour la prochaine MAJ mais je dis ceci sous réserve..

    Concernant tes autres questions techniques..... je ne suis pas familier de Linux malheureusement ..

    Je peux juste dire que le jeu est clairement pas optimisé, très gourmand et peu stable, normal car les hébergeurs sont aussi des testeurs justement qui ont la mission d’éprouver le jeu en multi et de faire des rapports.

    Je précise enfin que normalement ce jeu est prévu pour du solo, de fait on est au western pour le multi tant coté joueur que serveur...

    Voila désolé de ne pas pouvoir être plus précis, plus technique.. je poste au feeling, selon ma propre expérience et peut être que je me trompe sur certain point.
     
    #9
  10. Bobza

    Bobza Lieutenant

    Joined:
    Sep 25, 2015
    Messages:
    17
    Likes Received:
    0
    Salut,

    Un petit mot pour dire que j'aimerais bien aussi jouer en multi mais qu'en l'état ça ne présente que peu d'intérêt.
    Construire un CV ? Pourquoi pas mais pour quoi faire ? Il n'y a plus de but après...
    Moi ce que j'aimerais c'est du PVP, qu'on se foutte sur la gueule entre joueur lol, mais avec des mécanismes bien huilés, genre qu'on puisse retrouver sa base et ses vaisseaux intacts quand on se reconnecte.
    Donc bon ... je vais attendre un peu pour le multi.

    J'aimerais pousser Banedon2 a persister dans le survival car pour le coup, en l'état, c'est vraiment jouable et intéressant. Pour info, j'en suis à plus de 100 h de jeu, dont bien 90 % en survival. Je dois en être à 20 ou 30h sur ma map actuelle et j'envisage tout juste de construire un CV pour aller attaquer la base ennemie dans l'espace, après m'y être fait haché menu un small vessel sur lequel j'avais passé 2 ou 3 h (même pas backupé : un peu vénère du coup...). Omnicron, planète sur laquelle je suis arrivé, est nettoyée mais toutes les autres planètes restent à explorer. Donc il y a vraiment de quoi s'occuper sur une partie, et il y a pas mal de challenge.
     
    #10
  11. Banedon2

    Banedon2 Lieutenant

    Joined:
    Oct 23, 2015
    Messages:
    27
    Likes Received:
    6
    @Alchimeriste
    Oui en effet j'ai déjà vu des CV fait en solo par d'autres joueurs, c'est juste que je trouve pas la motivation pour un tel ... "travail" tout seul :p
    Et je sais qu'on est tous des testeurs, je savais où je mettais les pieds en prenant ce jeu :)
    Et j'essaye même de converser avec les autres membres mais mon anglais n'est pas des plus efficaces.
    Mais si des backups sont possibles sur serveurs même si c'est sur 24h et qu'il y aura des dessus, ça limite un peu la casse, c'est déjà un bon point je pense.


    Les playfields reset et tout et tout ... c'est pareil en solo, en tout cas pour moi. A chaque mise à jour je recommence une nouvelle partie, il y a déjà assez de bugs comme ça (à mon goût) pour pas en rajouter en essayant absolument de recup une old save. Surtout qu'à un moment ou à un autre, à moins de ne vouloir jouer que sur ces 5 planètes faudra bien y passer pour avoir accès à un système solaire et plus tard à une galaxie.
    Et ça ce ne sont que des restart fait par choix, il reste en plus ceux que je n'avais pas souhaité où un bug me foire une sauvegarde, comme la fois où j'ai plongé à l'intérieure de la planète et après reload je me suis retrouvé, au niveau de la map, à l'intérieur du dôme normalement inaccessible.
    J'ai réussi, tant bien que mal, à en sortir et la grande map me donnait la position de minerai, mais pas la minimap et sur le terrain il n'y avait rien, et après avoir parcouru la moitié de la planète à pied, il n'y avait plus ma base ou mon vaisseau. Bref restart sur ce coup ci et apprentissage de l'utilité "backup" de mes saves lol
    Et ça c'est reproduits d'autres (pas si souvent non plus, heureusement) mais qui font que je ne m'attache pas à mes constructions :)

    Pour Linux c'est juste qu'on a un serveu dessus mais que je ne trouve que des serveur windows pour Empyrion, du coup je ne peux pas le tester.
    Pour la partie technique c'est pas grave t'inquiètes :)

    Ce jeu était prévu que pour du solo ????
    Je ne l'ai que depuis un mois, et j'ai toujours entendu (lu :p ) parler de multi, et vu le type de jeu : minecraft de l'espace ... je pensais que comme ARK il était plutôt designer pour le multi et qu'il s'efforçait de nous créer une partie solo en attendant le multi .. propre :)
    Et avec les moyen "limité" de minage, c'est juste fastidieux, surtout qu'ils ont gonflés les deposit. Bien que je comprenne l'intérêt en multi (surtout sans regen des ressources) mais en solo, du coup si tu vide ta première planète, t'as quasiment 3 plus que ce que t'as besoin. Les minerais ou composants "rares" tu peux les récup dans les bases ou les carcasses de gros vaisseaux (pas sur omicron).
    J'ai pas quitté ma planète d'origine sur ma dernière partie, mais j'ai déjà 7 advanced constructor et 3 large generator qui nécessite des advanced CPU, Flux Coil et Power Coil qu'on ne peut crafter avec les éléments de bases de la planète (Akua [si je me trompes pas de nom ]).

    Une autre question sur le multi, le "dedicated server" est sortie avec la dernière maj 4.0 mais avant ça d'autres joueurs semblaient expérimenté le multi ... comment faisait-il ? en héberger une partie sur leur pc via le jeu ou quelque chose comme ça ? (si vous savez)

    @Bobza
    Pour moi l'intérêt de construire un CV n'est pas forcément dans la complétion car le risque de tout perdre reste important mais plutôt dans l'idée de se familiariser avec le jeu multi et la collaboration etc...
    Pour le PVP je ne suis pas contre du tout, une bonne petite bataille "rangée" de temps en temps pour se défouler je dis pas non lol
    Ceci dit, tout comme toi, j'aime que ce soit "encadré" en quelque sorte. Mais si le jeu incite le principe de capture de base et/ou de vaisseaux, sur un serveur public il n'y a que le PVE pour se protéger d'actes gratuits, c'est comme sur ARK.
    Sur ARK on a opté pour une autre solution : un serveur dédié privé, réglé en PVP mais avec une seule tribu.
    Et, tout comme sur minecraft en son temps, ça nous permet quand on a envie et que les 2 parties sont consentantes de se faire de beaux combats.
    Quand je disais "encadrés" je parlais pas d'arbitre ou quoi, on ne jouait qu'entre adultes, on gérait ça entre nous.
    Donc soit c'était des "combats de poules" sans armes ni armures, juste à la skill :p
    Soit full stuff perso (au risque d'y perdre, mais c'était aussi l'enjeu de ce combat : bien s'équiper pour gagner, mais pas trop si jamais on perd)
    Et enfin les combats "admin stuff", c'est l'avantage d'avoir son propre serveur :) Donc l'admin remplissait disposait des coffres avec les mêmes équipements dans des zones de combats décidés à l'avance et chacun avait la même chose et ... fight ! :)
    Du coup, on touchait ni à nos bases ou autres constructions, ni à nos dinos si on ne les emmenaient pas au combat (c'était aussi une possibilité), et sauf s'il avait été décidé que le gagnant remportait le stuff d'un vainqueur personne ne dépouillait les cadavres des vaincus sauf pour lui rendre évitant ainsi qu'il le perde au depop de ce dernier.
    Ceci dit on s'est, visiblement, pénalisé nous même avec cette solution car ARK n'est pas aussi connu que minecraft et on a eu aucune candidature, donc en trop petit nombre notre serveur est sur le déclin par manque de joueur et je pense que d'ici janvier on l'arrêtera pour l'instant.
    Je sais donc que c'est difficile d'équilibrer tout ça.

    Pour ce qui est du solo, t'inquiètes je suis moi même à plus de 100h de jeu, et même sans multi j'ai bien l'intention de continuer à appréhender le jeu dans tous ces recoins. Et je dirais que j'en suis encore loin, parce qu'avec le temps de bien m'équiper pour l'espace je met toujours du temps pour finalement quitter ma planète d'origine et du coup j'ai pas encore tout vu sur les autres planètes.
    Je commence à bien connaitre les astéroides et le medical station (ou qq chose comme ça) qui flotte au milieu, souvent une de mes premières cibles quand je quitte ma planète histoire d'avoir une halte possible.
    Mais je prends mon temps et tout, et c'est souvent quand j'en arrive à ce point qu'une maj sort et que je recommence une nouvelle partie lol
    J'ai très peu foulé le mode créatif en fait, ça m'a juste permis d'apprendre l'architecture du Talos (je crois) pour savoir si ça valait le coup de creusé dans ces carcasses à tel ou tel endroits. Dommage qu'il n'y laisse pas une carcasse du SV qui est présent dans sa soute en créatif :)
     
    #11
  12. Krenios

    Krenios Commander

    Joined:
    Sep 30, 2015
    Messages:
    124
    Likes Received:
    91
    J'ai tout lu ^^
    Il me semble que le jeu est bien pensé multi, même si ce n'est que le début.
    Les parties multi existant auparavant (15jours), était hébergé par des machines comme les notres avec beaucoup de limitations.
    Les serveurs dédiés vont amener l'établissement de régles, et outils.

    Pour le CV, visible ici, entre autre : https://www.youtube.com/channel/UCioLjyGUtFs70JKhiF8i4Rw

    Mon but était d'essayer d'en faire un a taille humaine (petit équipage), ca a pris du temps, et je n'avais pas de plan, juste au feeling, aux idées qui viennent. J'ai par contre toujours attaquer les bases dans l'espace avec des SV qui peuvent éviter les coups, au contraire des CV.

    Il faut vraiment qu'on trouve un serveur commun dans le futur (proche)
    A plus en partie !
     
    #12
    Last edited: Nov 30, 2015
  13. Banedon2

    Banedon2 Lieutenant

    Joined:
    Oct 23, 2015
    Messages:
    27
    Likes Received:
    6
    Krenios désolé, j'ai la mauvaise habitude de faire des posts longs :)

    J'ai regardé tes vidéos. Je vais commencer par le CV.
    Impressionnant en survie !!!
    Et j'adore les principes utiles comme l'accès aux canons depuis l'intérieur pour les réparer, c'est vraiment géant :p ou encore le tube d'évacuation rapide pour rejoindre le SV et les capsules de sauvetages, etc ...
    Dans le descriptif de ta vidéo tu dis 95% en survie et tu l'as fini en créatif ... comment tu passe une save survie en crea ??
    J'ose pas imaginer combien de fer il a fallu pour tous ces blocs :p
    Tu parles aussi de protéger le cœur "à l'ancienne" avec des coffres ... c'est quoi la "nouvelle" méthode pour le coup ? (même si l'ancienne me plaît bien).
    A un moment dans la vidéo tu parles de se déplacer sur le CV quand il est à l'arrêt, mais celui qui pilote ne peut pas le déplacer si tout le monde n'est pas "assis" ? ou bien les autres joueurs pourraient vaquer à leurs occupation pendant un (long) vol ? comme crafter le nécessaire à une future base, se nourrir, etc ...
    Et si je peux extrapoler sur le principe de "survie" peut être même qu'ils rajouteront le besoin de dormir, et donc profiter de ces longs vols pour ça ou quelque chose d'équivalent.

    Pour les vidéos sur tes souricières.
    J'aime beaucoup l'idée. J'ai pas eu le courage de m'y essayer jusqu'au bout je dois dire, et en solo, dés qu'on peut faire au moins une tourelle pour se défendre on est rarement en danger par la suite (ok, excuse de fainéant lol)
    J'avais même envisagé une fois d'essayer de faire une base/grotte vraiment fonctionnelle où je pourrais même atterrir avec mon SV. Avant de m'y essayer j'avais même (rêver) envisager de refaire ça en mode "goldorak" avec plusieurs sorties différentes et tout.
    Mais bon, c'est trop long à creuser. Et pour ce genre d'usage je creuse pas à la drill mais au lance-roquettes de mon SV. J'avais réussi à faire un "tunnel" dans une montagne, assez large pour passer avec mon SV. Mais c'est trop long !!! :p Et j'ai pas réussi à faire une autre sortie, perte de l'orientation et fini sur la (pseudo-)lave. Pour info, j'avais même fait un 2e SV spécial "drill" avec un positionnement de lance-roquettes propices au forage, mais ça reste long, et il faut quand même souvent finir à la main pour les petits "grumeaux" qui traînent, de plus ça fait aussi un peu ramer le jeu, car contrairement à Minecraft quand on creuse on enlève pas de la matière mais on rajoute de la consistance au monde. Je m'en suis rendu en tombant "hors du monde" et ne connaissant pas trop la mécanique de génération du monde. (explications possible : la planète est comme une coquille d’œuf vide qui reste en permanence "fermée", imaginez-vous à l'intérieur, quand qq'un creuse il rajoute en fait de la matière à l'inexistant.)

    Bref, tes vidéos me redonne envie de faire d'autres essais CV et grotte aussi. Si j’aboutis à quelque chose, je vous mettrais une vidéo aussi.
    *** Faut vraiment que je me motive, mes bases ont sont bien souvent à ciel ouvert par flemme de miner plus de fer ou de l'économiser pour mes SV lol ***

    PS: désolé, encore un post long :p
     
    #13
  14. Bobza

    Bobza Lieutenant

    Joined:
    Sep 25, 2015
    Messages:
    17
    Likes Received:
    0
    ah bon ? je comptais faire un CV juste pour attaquer ces bases de l'espace ... ^^
    Et avec des tourelles, plusieurs épaisseurs de blindage sur les éléments vitaux ... ?

    Sinon j'ai aussi bien aimé la vidéo de ton CV.
     
    #14
  15. Krenios

    Krenios Commander

    Joined:
    Sep 30, 2015
    Messages:
    124
    Likes Received:
    91
    Pour finir mon CV je l'ai simplement importer en Creative, après avoir fait un blueprint en survie. (c'était a la mise en place de l'arbre de technologie.)
    Protéger a l'ancienne, les plaques de blindages viennent d'arriver, et ne remplissent pas un bloc complet.
    Concernant la vie a bord, en fonctionnement, le comportement est le même, toi ou un SV si tu n'est pas arrimé, tu finis dans le coffre si le vaisseau avance, et vu l'accélération, ca peut faire mal ^^.
    Concernant la construction et le minage, je n'ai pas beaucoup miner, j'ai récupéré, j'ai démonter toute la partie haute de la station de recherche !
    J'ai d'ailleurs construit le début sur cette base. (le démontage est maintenant moins intéressant car plus long)

    Pour la cave en survie, c'est long, un peu au début pour aplanir suffisamment, mais normalement faisable avant le début de la nuit, et pas besoin de tourelle pour être tranquille.

    C'est important de garder un vaisseau maniable, et des éléments en double d'installé, voir même suivant votre richesse, un coffre avec des pièces de rechange (truster, cockpit, reservoir,...), et de blinder les éléments vitaux, derrières plusieurs bloc.


    Chose amusante en partie multi, Kenada, a fait la "soucoupe" de goldorak(CV), (le robot sera un SV) et m'a donner son ancien CV que je recycle ^^
     
    #15
    Last edited: Nov 30, 2015
  16. Banedon2

    Banedon2 Lieutenant

    Joined:
    Oct 23, 2015
    Messages:
    27
    Likes Received:
    6
    Ah oui les plaques blindées, mais du coup, même si on peut "marcher" à côté de ces blocs qui prennent moins d'un bloc on ne peut rien mettre d'autre. Et sur une configuration comme la tienne, si tu remplace les coffres par des plaques bin tu tombes dans les trous sans pouvoir les boucher lol

    Je suis d'accord pour prévoir des éléments en double ... mais faut penser à pas mettre les coffres de ces doubles à côté des réservoirs quand ceux-ci sont juste protéger par des blocs simples (vécu) lol
    Le top sinon, sur une même planète, est d'avoir 2 SV fonctionnel, en cas de crash+mort, on peut toujours respawn à la medic station et ainsi retourner au lieu du crash, non pas pour dépanner mais juste récupérer les pièces essentielles ... restantes :)

    Pour le minage vs récupération ... je crois que je préfère encore le minage. Leur outil de repair pour démonter les blocs, c'est juste trop trop, genre 5 coups de l’outil pour un seul bloc standard (30 pour un large generator). Je trouve déjà ça problématique dans la construction, tu te rates, vas-y tout démonter, sans parler que la "symétrie" n’opère pas sur le "démontage".
    Par contre pour récupérer du matériel, c'est pas plus simple sur les carcasses du Talos ou tu Titan sur Akua ? pas besoin d'oxygen et de toute façon non fonctionnel (contrairement aux bases spatiales).

    Tu réussi à créer cette base souterraine avant la première nuit ?? En effet t'es rapidement tranquille :p
    J'en suis encore à poser mon constructor de survie dans un coin (déclenche pas les drones), je vais miner (à pied) jusqu'à avoir suffisamment pour pouvoir poser 2 canons sur ma base dés sa construction.
    Ensuite j'aime bien trouvé rapidement des POI avec large generator, pour récupérer le nécessaire pour faire des advanced constructor.
    Après ce point, c'est plus que du minage en force et défonçage de base de drone :p

    Mais je pense qu'en multi je ne serais pas bon pour un jeu de type rush !! :)

    EDIT : et le SV de goldorak peut s'emboiter dans la soucoupe CV ?
     
    #16
  17. Bobza

    Bobza Lieutenant

    Joined:
    Sep 25, 2015
    Messages:
    17
    Likes Received:
    0
    Je crois que c'est plutôt 9 pour un bloc standard. Oui c'est assez casse-pied de démonter. Je pense que c'est un feature qui prépare un futur feature genre station de démontage ou je ne sais pas ... mais au début où je jouais il ne fallait que 5 coups pour démonter un bloc, et en alignant le prochain bloc tu pouvais faire descendre ce compte à 4.
    Moi j'ai trouvé un truc : j''affaiblis' les blocs avec une tourelle :) Bon c'est pas encore très au point mais ça marche pas trop mal ... Dommage que le rendu des blocs abimés ne soit pas plus accentué car des fois on a du mal (plus qu'avant je crois) à savoir à quel point un bloc est abimé.
     
    #17
  18. Krenios

    Krenios Commander

    Joined:
    Sep 30, 2015
    Messages:
    124
    Likes Received:
    91
    Pour vous donner une idée du boulot de Kenada :

    2015-11-30_00001.jpg 2015-11-26_00007.jpg 2015-11-26_00006.jpg
     
    #18
  19. Banedon2

    Banedon2 Lieutenant

    Joined:
    Oct 23, 2015
    Messages:
    27
    Likes Received:
    6
    Je confirme, avant c'était que 5 coups, et si tu "pinguait" au croisement de 4 blocs y avait des "coups comptent double", bref ça allait plus vite, et oui je trouve aussi qu'avant on voyait bien mieux les dégâts progressifs sur les blocs. Ceci dit, à la fin de la destruction d'un bloc j'abimais toujours le bloc derrière alors que ça, ça marche bien maintenant.
    Affaiblir les blocs en tirant dessus oui, je le fait aussi mais 1)ça ne marche vraiment bien que sur les blocs de bases, les équipements et autres ont tendances à vite exploser et 2)faute de tourelle sur les SV (pour l'instant j'espère que ça changera) j'entame au flingue mais quand même avec 1) lol
    Pour la feature future peut être pas une station de "démontage" auquel cas il faudrait l'y déposer le bien à démonter, mais surtout les 3 drill en tier II et, on peut rêver, III. Avec des upgrades (onéreuses bien sûr) mais qui serait du genre rayon d'action plus vaste au clic droit ou plus en profondeur avec clic gauche, repair sur une croix de 5 blocs autour du pointeur (et 13 en tier III) par exemple et le destructor en 3 clics sur les cubes de bases (et 1 clics en tier III), etc ... juste histoire de rester mobile.
    S'ils pouvaient aussi ajoutés des mod-packs aux armes et outils, pour les drill par exemple une aspiration qui dégagerait la fumée noire quand on mine, histoire qu'on voit ce qu'on fait, ou encore des scope sur les armes qui en sont dépourvu d'origine, etc ...
    Bon tout ça, c'est pas pour tout de suite, d'ailleurs je préfère qu'ils se penchent 1)sur résoudre les bugs 2)le serveur dédié 3)le système solaire

    Krenios c'est "Awesmone" comme ils disent de l'autre côté :p
    Putain j'aimerais bien le voir en "vrai" ou "en grand" lol y a encore une place sur le serveur ? même en "visiteur" (bien que je ne sois pas sûr que ça existe sur Empyrion)
    En tout cas, Bravo Keneda !!!
    Il a mis quoi derrière ses grilles arrières pour donner ce bleu ?? c'est juste des réacteurs ? peut être des fuel tank plein ... je me demande ? En tout cas ça donne un super effet !!
    A la rigueur, s'il peut faire une petite vidéo pour nous faire le tour, voir comment ça marche et tout ...
    ... et qu'il sauve un blueprint !!!! faudrait pas perdre un boulot pareil lol

    EDIT: bon, pour les lumières je crois voir à travers les grilles que ce ne sont que des ... lumières, couleurs bleues, mais ça rend trop bien :)
    Il devrait changer le nom de son vaisseau (Capital Vessel (CV) c'est bof bof sur un engin pareil :p )

    Sinon en survie, ton propre CV, Krenios, tu dis que tu l'as construit au feeling sans plan, donc tu ne savais pas de quoi et surtout pas quelle quantité de produit tu allais avoir besoin. Craftais-tu au fil du besoin ? ou plutôt tu te faisais un stock genre 3 ou 4.000 (aucune idée du vrai chiffre) de bloc, pente, triangle, arrondi, échafaudage, etc ... et tu tapais ensuite dedans ? (au risque d'avoir trop fait de l'un et pas assez d'un autre ?)
     
    #19
    Last edited: Dec 1, 2015
  20. Bobza

    Bobza Lieutenant

    Joined:
    Sep 25, 2015
    Messages:
    17
    Likes Received:
    0
    Sympa le goldorak lol
    Bon c'est un peu "anguleux" mais malheureusement on ne pourra pas beaucoup mieux je pense...
    Beau boulot sérieux.

    Perso les tier II et III pour le R&R, je trouverais ça dommage.
    J'aime bien quand le fonctionnel guide la fabrication, quand on fabrique quelque chose pour faciliter les taches chiantes. Et là le démontage c'est super chiant. Mais on ne construit rien en upgradant le R&R.
    Je serais donc plutôt pour un bloc "désassembleur" (comme dans space engineers) que tu pourrais coller en plusieurs exemplaire sur un vaisseau (ou une base mais faudrait des rayons tracteurs ou truc du genre), sachant que le nombre de ces blocs devraient déterminer la puissance et la consommation en énergie. Et que donc si tu construis un vaisseau avec pleins de ces blocs, tu vas avoir besoin de beaucoup d'énergie, de réacteurs, de fuel tanks ...
    Et bien sûr l'équivalent pour miner. A noter qu'il y a eu récent un post (que je ne retrouve pas mais je suis sûr que vous voyez lequel) sur un feature annoncé dans la campagne kickstarter et encore non implémenté, où l'on voyait un "portique" portant une foreuse au dessus d'une mine ; ça pourrait être vraiment sympa, y compris de changer la foreuse par un truc de réparation/déconstruction. Mais
    1 - je vois difficilement comment un tel truc serait piloté par le joueur (à moins qu'il ne fonctionne en automatique)
    2 - ça me parait difficile techniquement : il faudrait des "glissières", des blocs qui bougent (ce qui n'existe absolument pas pour le moment ; tous les blocs liés à une base ou un vaisseau sont solidaires => voxels)

    désolé si ce post est hors de propos, mais m'exprimer en anglais n'est pas toujours facile :)
     
    #20

Share This Page