[FR] La civilisation s’éteint, envoyons nous en l’air ! --> Recherche groupe de constructeurs

Discussion in 'Clans' started by Alchimeriste, Nov 20, 2015.

  1. Patwar

    Patwar Commander

    Joined:
    Dec 6, 2015
    Messages:
    158
    Likes Received:
    25
    Hello,

    Je suis en train de voir si je vais jouer à ce jeu qui m'attire fortement, je l'avoue. Si je réponds dans ce thread, c'est que je vous ai bien lu et je pense avoir affaire à des gars sérieux et sympas.

    Ma manie (si on peut dire) c'est que pour jouer à un jeu, j'essaye dans la mesure du possible d'avoir mon propre serveur afin de jouer à plusieurs.
    Cela permet de joindre l'utile à l'agréable.

    J'ai testé la fonction serveur et ai installé tout le toutim sur ma machine et cela fonctionne correctement.

    Le problème (et oui, il y en a) c'est que je fais tourner un serveur ARK avec en général 4 à 6 personnes connectées ponctuellement, je fais également tourner un serveur 7DaysToDie en attente de l'alpha13 et de temps en temps, je lance minecraft monster pack afin de jouer avec un ami.

    Le gros souci c'est bien sûr la charge serveur. Machine windows seven 64 avec 16 go de ram et un AMD phenomII X6 2.8GHz le tout derrière la fibre optique @ home. J'utilise un logiciel anti "certains pays" porteurs de hackers et tricheurs connus et reconnus par la communauté de jeux pour être relativement peinard.

    C'est pour cela que en ce moment, je teste le bazar. J'ai bien l'intention d'ouvrir avec une dizaine de slots en privé (ou pas, à voir).
    En gros, j'attends l'A13 de 7Days et derrière je reteste la charge et si cela gaze, je laisse on line.

    Je vous tiendrai au jus.

    A+
     
    #41
    Krenios likes this.
  2. Alchimeriste

    Alchimeriste Commander

    Joined:
    Aug 8, 2015
    Messages:
    75
    Likes Received:
    31
    Patwar, on s’est croisé vite fait hier sur le serveur La Guilde des Explorateurs avant que tout le monde se fasse kicker sans aucune explication.. ok je comprends que l’hébergeur avait peut-être oublié de le rendre privé car juste après il était devenu privé, ok c’était son ordi son argent son serveur .. ok mais la moindre des choses aurait été de nous prévenir, nous étions en pleine conversation et justement je demandais qui était administrait ce serveur quand hop, tous kickés comme des malotrus..
    Ce genre truc justement arrive jamais avec ESS1 de LandonGam3r, il prévient les gens quand il refresh, reboot ou doit interrompre.. bref..

    Je suis pas au fait des trucs techniques de multijoueurs mais tiens tout le monde au jus si tu fais un truc. En attendant je me suis réfugié sur un autre serveur FR du coup.

    Oui, je pense que nous sommes sérieux, chacun à notre manière, en tous cas plus que ces gens dont on parlait avant et que Banedon2 résume bien :

    Houep, mais je pense que la vérité est ailleurs..
     
    #42
    Last edited: Dec 8, 2015
  3. Banedon2

    Banedon2 Lieutenant

    Joined:
    Oct 23, 2015
    Messages:
    27
    Likes Received:
    6
    Patwar je pense que s'il y a une limitation ça viendra de la ram. Ark en est très gourmand en serveur, genre 3.5Gb rien que pour tourner à vide (en tout cas en version Linux que j'administre), minecraft étant ce qu'il est il va prendre un seul coeur de cpu (c'était en tout cas comme ça il y a un an) et 7daystodies j'ai pas administré je ne connais pas ses besoins. J'aurais bien tester moi même mais on a installer notre serveur en Linux du coup pour l'instant je peux pas tester empyrion dessus.

    En tout cas tiens nous informer :)
     
    #43
  4. Alchimeriste

    Alchimeriste Commander

    Joined:
    Aug 8, 2015
    Messages:
    75
    Likes Received:
    31
    Je recommence une partie multi fraiche, la seule sur celui intitulé exactement EU France - FoxGamingServers.com, on peut y trouver peu de monde pour le moment, ce qui est bien, une planète presque fraiche, des francophones et quelques anglophones. Pour le moment RAS, forcément on est dans du standard avec Akua/Orbit en PvE, le reste PvP .. mais le full PvP je suis traumatisé, impossible de construire.. pas le choix quoi.

    Bien entendu tout est en travaux encore :

    [​IMG]



    [​IMG]


    En plus pour une fois je suis content, le bon spot : je mange sur place, je chasse sur place, sur cette ile je trouve presque tout en dehors des minerais, y compris pour me soigner.

    Je réitère mon concept de construction rapide et économique donc efficace que je nomme DomOctogon mais en plus grande que d’habitude, le tout sans utiliser le bug de duplication des ressources, donc de la vraie survie. Sur ESS1 full PvP et full cheatés jexploitais ce bug car tous mes précédents DomOctogons avaient été rasés ou défoncés par des débiles et à force j’en avais mare de miner des heures de manière légitime pour au final tout perdre de manière illégitime.

    Finalement le PvE ca me va tout à fait.. Si jai fini et que le serveur reste stable et ouvert passez me voir :D

    Sur cette partie je me la joue pure survie pure vacancier aussi.. bisounours inside ça change.
    Ensuite je construirais de quoi faire la guerre sur Omicron..
     
    #44
  5. Patwar

    Patwar Commander

    Joined:
    Dec 6, 2015
    Messages:
    158
    Likes Received:
    25
    Hello,
    Pour info, je n'ai jamais mis les pieds sur le serveur La Guilde des Explorateurs en ce qui me concerne...

    Mon serveur en général comporte "les Brigades" dans son nom.

    Pour ce qui est de mes essais sur le jeu Empyrion, je mets systématiquement "TEST" dans le nom du serveur afin de prévenir que ça ne restera pas. Pour les reboot, je pense faire un script qui reload toutes les 3h ou un truc du genre comme je fais sur 7DaysToDie.

    A+
     
    #45
    Last edited: Dec 8, 2015
  6. Banedon2

    Banedon2 Lieutenant

    Joined:
    Oct 23, 2015
    Messages:
    27
    Likes Received:
    6
    @Alchimeriste
    Les zones PvE fonctionnent correctement contre le griefs ?
    Si oui je vais peut être essayer le multi.
    Du coup les communications entre joueur se font uniquement en anglais et via le tchat ?

    EDIT : quoi que pour le multi je vais attendre demain, si tout se passe bien je passe à la fibre et vu que ma femme est joueuse aussi ça sera plus confortable que nos pauvre 2Mb instable actuel.

    @Patwar
    N'ayant pas de serveur 7DaysToDie je me demande : quel intérêt du reload toutes les 3h ?
    Et quel intérêt sur Empyrion ?
    ** Pour ARK ou Minecraft les seuls reboot sont pour des mises à jours ou ajouts de mods, donc pas besoin toutes les 3h ... Et si un jour les serveurs sortent sur linux et que j'en fait un je suis intéressé par cette compréhension :p
     
    #46
  7. Krenios

    Krenios Commander

    Joined:
    Sep 30, 2015
    Messages:
    124
    Likes Received:
    91
    Patwar, de mon coté on c'est peut être croisé, j'avais été sur ton serveur de test, et avais "récupérer" une base de defense, bien sympa pour s'installer.
    Et le serveur tournais bien !
     
    #47
  8. Patwar

    Patwar Commander

    Joined:
    Dec 6, 2015
    Messages:
    158
    Likes Received:
    25
    Hello,

    Pour les reboot, j'ai remarqué une instabilité naissante lors du fonctionnement de 7days avec le manager donc mon choix a été de restart toutes les 3h. Les joueurs s'y sont bien faits (l'occas' de sfaire couler un café ou s'engouffrer une gaufre et une gniole :p ). On verra avec l'A13.

    Pour ARK, pas de soucis étant donné la fréquence des updates et effectivement, ça a l'air plus stable.

    Pour Empyrion, je verrai. En fait, il me semble avoir lu des instabilités naissantes au bout d'un certain temps... A vérifier. De ce côté-ci, ils ont prévenu. Ils doivent encore optimiser le code.

    Pour la langue du chat, en général, si tu mets [FR] dans le nom du serveur, il est plus rare d'avoir des étrangers donc on speak french en priorité :)

    Et merci Krenios pour ton report !

    A plus tard !
     
    #48
  9. Alchimeriste

    Alchimeriste Commander

    Joined:
    Aug 8, 2015
    Messages:
    75
    Likes Received:
    31
    Le grefiefing est un sport, les contre-mesures sont toujours plus ingénieuses, mais en choisissant pas trop mal un serveur ceci ne gêne pas plus qu un râle ici ou là.
    Par exemple le dernier patch empêchait les griefers de construire autour des autres constructions - perso j’étais contre cette mesure en devinant par avance ce que ceci allait produire - et bien du coup les bads boys détournent cette règle à leur profit. En effet, on ne peut pas construire ou utiliser les outils de forage trop près des bases adverses... ..du coup les gars posent les bases sur des mines et hop impossible de creuser pour le minerai..
    Les bads boys peuvent toujours voler ton escapod, les fuel packs et bouteilles de tes générateurs H2O / O2 et le contenu de ton Survival Constructor, ils peuvent aussi prendre ta base si tu ne penses pas à la régler [par défaut elle est publique]. Rien de grave en fait. Toujours garder sur soit le nécessaire, quelques ressources, un kit complet pour faire un véhicule de secours etc [ce dernier truc c surtout contre les bugs quand tu voyages].

    Concernant les outils admins / ban je ne sais pas trop, il faudrait demander à Patwar je pense.

    Les comms se font sur un chat divisé en deux canaux : un global et un réservé à ta faction donc privé. Généralement on parle en anglais, sauf sur les serveurs FR et encore, si on trouve des anglais on leur parle dans leur langue. En général la communication ne pose pas de problèmes.

    Pour le multi, essaye, ça ne coute rien et avec le dernier patch tu peux recommencer ton perso à volonté je crois, avant on ne pouvait pas et si on se bloquait dans une situation on ne pouvait rien faire.

    Patwar.. pourquoi ceci me dit un truc... mwarf.. le net

    De ce que je sais il faut reboot une fois par jour le serveur, et au bout de quelques temps refresh carrément certains playfields. Les joueurs le savent et s’y font. On fait des blueprints, on dit bye bye à nos créations et on en recommence. Ceci vient du fait que sur des serveurs de 5 à 20 personnes régulières - pas forcément les mêmes - on monte vite à des centaines de créations en quelques semaines, à force le jeu pète des plombs. L’espace pose pas mal de problème, la lune aussi je trouve et bien entendu Akua, la noob zone.

    Pour être honnête, tenir un serveur de ce jeu préAlpha relève du job .. même si tu n’y passes qu’une fois par jour, souvent les problèmes à résoudre manuellement peuvent demander plus que quelques minutes.. évalue bien si le jeu en vaut la chandelle. PréAlpha oblige..
     
    #49
    Last edited: Dec 8, 2015
  10. Banedon2

    Banedon2 Lieutenant

    Joined:
    Oct 23, 2015
    Messages:
    27
    Likes Received:
    6
    Hummm ... question ... questionS ... ! :p

    @Alchimeriste
    Tu parle de blueprint ... mais ça ne marche qu'en crea (du moins en solo), du coup l'admin doit recharger les blueprint de chacun ??

    Akua ... qu'est-ce t'as contre ma planète toi ?? :D Oui je suis un noob ... en quelques sortes ... ça me fait juste chier d'avoir à gérer l'oxygène sur Omicron en fait, car mise à part ça, c'est presque plus simple, ou du moins plus rapide que sur Akua puisque les "deposit" (qq'un sait comment traduire ça ? ) sont en général jusqu'à 2 fois plus grand que sur Akua et les bases aliens souvent mieux équiper, donc plus de stuff à récupérer.

    Pour le griefing ... y a donc bien des solutions. J'avais effectivement remarqué en solo que base et véhicule peuvent être "publique" ou "privée".
    Pour les générateurs d'eau/H2O/O2, en gros faut faire sa base avec un point d'eau au milieu et donc inaccessible aux autres sans passer par les portes. Pour l'escapod ... une fois vidé ... je m'en contrefout lol
    Le survival constructor ... c'est probablement le plus gênant je pense. En multi y aussi les bases aliens ?? ou la planète est vierge ?
    Je sais pas si elles sont vite et souvent prises, sinon reste la possibilité de s'installer dans une d'elle avant même de poser son survival constructor.

    Pour l'histoire du minage, peut être que mon anglais n'est pas au point mais
    Pour moi ça voulait dire :
    * Les joueurs ne peuvent créer/modifier une structure trop proche d'une autre factions.
    * Les joueurs ne peuvent créer une base à proximité d'un "deposit".
    * Les joueurs ne peuvent (en effet) par miner à proximité d'une base d'une autre faction.

    Est-ce que j'ai juste mal compris ? ou est-ce que la distance entre une base et un "deposit" est plus petite que la distance entre la base et l'autorisation de miner ?
    Et si ces distances sont égales je ne comprends pas comment ils construisent sur un "deposit" ou arrivent à le bloquer ?

    @Patwar
    Ok et du coup c'est juste un reboot que tu prévois toutes les 3h et un regen du playfield moins souvent ?
    Car si je comprends bien lors d'un reboot c'est juste pour "nettoyer" la ram du serveur, mais la map revient en l'état ? Contrairement au regen.

    Ok pour le tchat, c'est somme toute logique.
    Ceci dit, bien que logique je me rappel que sur ARK, si on faisait l'erreur de parler en français (par ex.) entre nous, on se faisait huer par beaucoup d'anglophone. Sauf les autres qui se parlaient dans leur propre langue aussi :) [Je parle de l'époque où il n'y avait qu'un seul tchat et pas de Tribe Tchat comme maintenant]
     
    #50
    Last edited: Dec 9, 2015
  11. Alchimeriste

    Alchimeriste Commander

    Joined:
    Aug 8, 2015
    Messages:
    75
    Likes Received:
    31
    Je confirme, je viens de privatiser les deux mines de Prométhium découvertes sur les six existantes, Serveur officiel No.2 je crois, celui qui est tout refresh..

    [​IMG]


    J’ai rapporté ce problème depuis plusieurs jours, à savoir les mauvais effets des mesures anti-griefs qui je juge irréalistes/surréaliste et qui tuent selon moi l’immersion de jeu [tu es en rase campagne et on te dit: Désolé vous ne pouvez pas creuser près dune base adverse ...okayyyyy........j’vois l’genre] en jeu et surtout qui limite la créativité [difficile à expliquer en détails mais ces différentes mesures réduisent le champ des possibles].

    Je sais que je casse les couilles avec mon créativité à toutes les sauces mais ce qui devrait vous casser les couilles surtout concerne le nombre de jeunes joueurs et de vieux cons qui ont que ça à faire démolir un jeu à peine né jusqu à en forcer les devs à trouver des solutions toutes pourraves qui réduisent finalement le concept initial. Beaucoup d’exemples sur ce que les devs ont été obligés de faire pour contrer les singes.. ..au détriment des joueurs lambdas comme nous. Ma théorie est la suivante : plus un jeu est difficile et évolué moins les singes iront venir dessus par légion pour le saboter.. un peu comme ce jeu post apocalyptique français sauce JdR par navigateur qui faisait fuir les blaireaux tellement ils ny comprenaient rien..

    Le jeu étant en PréAlpha, et nous plus ou moins des testeurs, je ne vois pas le mal à dénoncer les dérives de ce genre de contre-mesures dans la mesure ou celles-ci, comme les DRMs, ne nuisent jamais vraiment aux intéressés - les griefers - mais ajoutent toujours plus de contraintes aux autres, nous, ceux qui justement ne cherchent pas à détourner le jeu ou faire chier les gens gratuitement.

    Ceci me fait penser à Skyrim que j’ai acheté en plusieurs fois d’ailleurs, et bien la première année je me suis passé de Steam en jouant avec une copie pirate alors que je possédais la version légale en boite DVD du jeu.. mais le DRM de Steam était si pourri - on était obligé de se connecter à Steam alors que le jeu est en solo et ceci faisait ramer le jeu un max, et que ca mettait des plombes à vérifier mes fichiers, et que le modding était saboté bref, du coup j’ai préféré jouer à la version pirate puisque la seule à permettre de jouer hors connexion..
     
    #51
  12. Bobza

    Bobza Lieutenant

    Joined:
    Sep 25, 2015
    Messages:
    17
    Likes Received:
    0
    La solution aux grieffers n'est-elle pas de ne jouer que sur des serveurs privés ?
    Par ailleurs, plusieurs questions, mais je dois d'abord dire que je n'ai que peu d'expérience en multi. Eempyrion pourrait être l'occasion de changer ça.
    - le multi d'empyrion pénalise t'il les joueurs qui jouent moins que les autres ?
    - quel est le but d'une partie en multi ? pour l'instant le PvP n'est pas intéressant d'après ce que j'ai compris. Donc reste le PvE, mais faire le tour des POIs doit être relativement rapide, surtout en équipe. Donc reste quoi ?
    - comment sont gérées les sessions ? je veux dire si on ne joue que par tranche d'1 ou 2 h, le multi présente un intérêt ou pas ? J'imagine qu'à chaque reconnexion on revient avec l'escape pod ?
     
    #52
  13. Banedon2

    Banedon2 Lieutenant

    Joined:
    Oct 23, 2015
    Messages:
    27
    Likes Received:
    6
    Je comprend ton problème sur skyrim et ce que tu as fait pour y remédier, du même ordre je me dis pareil quand je regarde un dvd ou un blueray acheté : je paye mais c'est moi qu'on emmerde avec un message sur l'illégalité de partager cette oeuvre avec un message qu'on ne peut pas passer, alors que les fraudeurs ne verront jamais ce genre de message, je comprends bien la mentalité par rapport au drm de skyrim.
    La différence entre un drm qui essaye de protéger l'oeuvre de copie illégale et la protection antigrief est pour moi essentiel dans le sens où l'antigrief est censé nous protéger nous des blasés de la vie.
    Pour l'instant c'est imposé sur les serveurs officiels mais je pense que ce sera paramétrable sur un serveur perso, ce qui fait que je trouve ça acceptable sur les serveurs publique. Je comprend le manque de créativité et de liberté dont tu parles mais envisager un serveur publique sur nos grief relève de l'utopie et les griefs seront plus pénalisant que les restrictions si toute liberté est laissée.
    Ceci dit je trouve regrettable que leur système ne fonctionne pas afin de laisser libre les "deposit".
    Et je ne sais toujours pas comment ça se passe quand les "deposit" d'une planète sont vides, leur histoire de météorite te donne vraiment assez en quantité ??
    Perso quand je joue en solo et que j'attaque un deposit je n'en part qu'une fois vidé... Si j'imagine la même chose sur une planète et multiplier par 10 joueurs il y a vite pénurie.


    Et une dernière chose, je te l'ai déjà dit en anglais mais laisse ces pauvres singes tranquilles, adorables petites creatures, comparer les singes aux griefeurs c'est insultant pour les singes lol et bien trop gentil pour ces ***censurés*** de ***censurés*** d'***censurés***, bref ces "personnes dénués de toute forme d'intelligence ou de réflexion" :p
     
    #53
  14. Bobza

    Bobza Lieutenant

    Joined:
    Sep 25, 2015
    Messages:
    17
    Likes Received:
    0
    la traduction de deposit, c'est gisement ;)
     
    #54
  15. Alchimeriste

    Alchimeriste Commander

    Joined:
    Aug 8, 2015
    Messages:
    75
    Likes Received:
    31
    Tu verras, faut tout lire je ne suis pas forcément négatif, au début je brosse un portrait un peu mitigé, mais je termine ce commentaire par des trucs positifs et réellement sincères.

    Oui et non. Oui, bien-sur. Oui mais les clubs privés..mais oui. On se recroqueville dans un chez nous, loin des autres, on ferme les portes et on cuisine entre gens convaincus. Oui.. oui pour monter de petits projets de jeu sans soucis, ou pour avoir le temps de jouer à son rythme sans te déconnecter en ayant peur que la prochaine fois tu ne retrouveras plus rien etc.. On peut trouver sur ce forum des hébergeurs qui recrutent des joueurs souvent.

    Je donne mon avis mais il ne sera peut-être pas partagé par tous :

    Pour le moment pas vraiment. En terme de ressources, les Devs - et c’est un peu dommage - on fait en sorte à la demande quasi générale d’augmenter les filons. Les météorites servent à ça : il en tombe tellement que sur un serveur la campagne en est recouverte.. Ceci permet donc de pas pénaliser ceux qui ont le temps de tout rafler.

    Par contre les POIs, ces lieux spéciaux / constructions Alien / sites de crashs etc.. restent soumis à la règle du premier arrivé premier servi mais là encore, les Playfields sont souvent refresh, ce qui du coup remet les compteurs à zero.
    Et puis si tu es un peu curieux tu découvres que sur certains sites les gens ne fouillent pas tout.. donc toujours moyen de gratter des objets cachés.

    La course aux ressources, pour ces deux raisons expliquées ci-dessus, pour le moment donc n’existe pas donc pas de pénalités pour de courtes ou rares sessions. Ce qui est malheureux pour un survival en fait..
    En fait.

    Actuellement ce qui plombe surtout le jeu, outre l’abondance naturelle des ressources, c’est l’abondance surnaturelle des ressources à cause du bug de duplication volontaire. Ce bug est intéressant quand tu joue seul ou en groupe en PvE juste pour construire / créer, genre des challenges sans lendemains pour faire un CV par exemple.
    En PvP se bug devient ennuyeux entre ceux qui l’exploitent et ceux qui survivent..forcément, en une journée tu as tes SV, en deux jours ton CV alors que les autres sont encore à l’age de pierre..

    En théorie le PvE serait de partir seul ou à plusieurs pour défourailler des bases Aliens, donc au préalable de construire des vaisseaux pour le faire. En pratique les POIs sont souvent déjà découverts et détruits. Ceci à cause du bug justement qui fait que très vite des vaisseaux naissent alors que normalement ceci aurait du être plus long à faire. Quand toi tu es prêt à partir à la conquête de l’espace, tu vois que déjà tout a été découvert et démonté..

    Par contre, toujours en PvE ceci peut être extrêmement intéressant de construire des trucs à plusieurs. Jai participé deux fois à ce genre de choses, juste pour le fun car le serveur devant être souvent remis à zero on garde rien longtemps. Mais on apprend, on parle et on échange des techniques, on évolue même pour ses parties solo, on se forme à plusieurs pour le futur dEmpyrion, on apprend aussi à connaitre les gens, les factions qui plus tard seront encore là etc..

    Le PvE est une anti-chambre de la création pour le moment, mais aussi une école de formation pour le solo. On explique certaines techniques de survie, ont test nos vaisseaux etc.. quand les griefers laissent le temps on peut voir de belles choses, sans aucune portée je le répète mais c’est cela qui est bien aussi, on s’échauffe pour la future grande course aux étoiles.

    On joue aux Sims quoi. On fait des maisons, des véhicules.. Tu sais il existe une grosse différence entre le mode créatif solo et le mode multi PvE que l’on peut qualifier de Creatif du coup : à plusieurs tu montres tes réalisations, les gens donnent des avis, les testent et certains griefers aident aussi à comprendre les points faibles des constructions. En solo tu ne peux pas avoir trop de regards extérieurs en live, au pire du poste un zip ici mais les retours sont rares. En multi les retours tu les as en direct, les conseils en temps réel, les critiques en un coup de feu.

    Oui. Tu peux jouer 1h ou 2h en organisant ta survie, lundi du joue 1h juste pour fonder ta base, mardi tu décides de récup 2 types de minerai pendant 2h, samedi tu décides d’agrandir etc. etc.

    Et non à chaque reconnexion tu gardes ce que tu avais, sauf en cas de violences extraordinaires ou de reset. Tu peux étaler ta partie sur des semaines en ne jouant que quelques heures, tu trouveras souvent du monde quelque soit l’heure - pour ça le public et mieux que le privé et surtout le public mondial - bref tu peux faire ton truc dans ton coin et parfois voir ce que font les autres.

    En PvE tu auras cette tranquillité de ne pas sacrifier ta vie IRL et de pouvoir déconnecter quand tu veux sans risquer de perdre des trucs.

    En PvP forcément, tu gardes tout sur toi car chaque connexion peut annoncer une destruction, bref tu sais.

    La force du multi souvent, si les gens sont sympa que l’ambiance lest, c’est de voir plein de projets, de voir ce que tu ne pensais pas faire ou dont tu n’aurais jamais eu idée. Ceci va nourrir ton imagination et te donner envie de te lancer à ton tour dans ce grand concours sans perdants ni gagnants. Un peu comme en rave partie sauvage - les non off - ou les gars tourneront un par un sur la platine pour faire une performance.

    Voilà le mot, le multi PvE sont des performances mais sans stress ni complexes, chacun sa vitesse, chacun son expérience ou ses gouts. Ceci peut alimenter tes parties solo ou tes futures parties multi, quand le PvP aura un meilleur gout, que l’espace sera plus vaste.

    Et aussi tu fais des liens, ce qui pourra être pratique pour de vraies parties futures, quand il y aura un vrai système et que l’exploration aura un sens. En attendant, tu ne joue en multi que pour tester le jeu, tout le monde ne fait que ça, tester. On test un tas de choses, on montre se que l’on sait faire, on apprend ce que l’on ne sait pas faire etc. Un grand atelier..
     
    #55
    Krenios likes this.
  16. Banedon2

    Banedon2 Lieutenant

    Joined:
    Oct 23, 2015
    Messages:
    27
    Likes Received:
    6
    Quelle belle présentation du multi, ça donne envie :)

    Je ne savais pas que les météorites étaient si présentes et en effet ça gâche un peu l'aspect survie mais je vois pas comment ils peuvent faire autrement pour le moment avec si peu de planètes. Plus tard peut-être envisagent ils de limiter le nombre de survivants par planètes afin qu'un joueur nouvel arrivant ne se retrouve pas sur une planète vide. Et s'ils gardent les météorites que ce soit sous forme de menace de catastrophe naturelle aléatoire sans ou avec peu de ressources.
     
    #56
  17. Krenios

    Krenios Commander

    Joined:
    Sep 30, 2015
    Messages:
    124
    Likes Received:
    91
    Banedon, il y a une petite exagération, on arrive encore a voir l'herbe entre deux météorites (y a une seule couche, pas deux lol), c'est d'ailleur super a miner, il n'y a pas de cailloux juste du minerai. Ensuite j'espère pour toi que tu ne vide pas les gisements de 15 ou plus, car c'est énorme.
     
    #57
    Alchimeriste likes this.
  18. Patwar

    Patwar Commander

    Joined:
    Dec 6, 2015
    Messages:
    158
    Likes Received:
    25
    Hello,

    Le coup des météorites, effectivement, je pense qu'il faudra le ralentir voire le stopper. Effectivement, c'est peut être en attendant d'agrandir l'univers de jeu. Etre obligé de quitter la planète pour moissonner ailleurs serait bien immersif ; d'où l'importance de l'esprit d'équipe !

    Ca pourrait être paramétrable aussi comme la taille ou/et désactivation des zones antimachinchose... (comme dans 7days). Dans 7days, j'ai désactivé les parachutages et réduit au maxi les resets de loot.

    Je parlais de reload et pas de reboot ou de reset du jeu. Donc bien un arrêt du jeu et un redémarrage pour éliminer les éventuels bugs accumulés et restant en RAM.
     
    #58
    Alchimeriste likes this.
  19. Alchimeriste

    Alchimeriste Commander

    Joined:
    Aug 8, 2015
    Messages:
    75
    Likes Received:
    31
    Je vous que nous sommes du même avis sur la monstrueuse distribution des météorites :D
    ..mais si je le post en suggestion je vais me prendre une armée de râles et de votes négatifs de gens qui disent que c’est parfait, que chercher du minerai c’est chiant et que c’est bien de disposer de tout au moment voulu et en quantité voulue..

    Patwar, ton idée de paramétrer ceci est excellent, peut-être même que ceci est déjà possible avec les fichiers *.yaml , je sais que l’on peut le faire avec les drones, leur rayon de patrouille et leur nombre par exemple, on peut aussi paramétrer avec ces fichiers la taille de la zone de non-construction [loi anti-grief dont on parlait précédemment] etc. etc. Je ne sais pas si il existe un gros tuto sur ces fichiers mais ce serait bien pour les hébergeurs qui veulent modder un serveur au petits oignons selon ses gouts et ceux, éventuellement, de ses joueurs.
     
    #59
  20. Banedon2

    Banedon2 Lieutenant

    Joined:
    Oct 23, 2015
    Messages:
    27
    Likes Received:
    6
    Bon j'ai enfin franchit le pas du multi, je pense avoir de la chance car il n'y a pas de grief pour le moment (serveur en PvE sur Akua et PvP ailleurs) et en 2 soirs on a pas eu droit à beaucoup de météorites. Beaucoup de bugs, plantage et autres mais bon rien de bien méchant.
    J'ai rien contre les anglophones mais c'est quand même agréables de jouer avec des joueurs français et qui plus est sur TS ça le fait bien.

    Il y a quelques différences notable par rapport au solo comme le fait que les bases aliens sont full stuff (constructor, food processor, et même un peut d'agriculture), même sur des bases comme defence 1 sur Akua.
    D'ailleurs la première que j'ai croisé j'ai pensé qu'un joueur s'y était installé, mais ça m'a perturbé de voir "Alien Core" en place et j'ai appris par la suite que les bases sont ainsi faite en multi. C'est rend les choses limites trop facile.
    J'ai été victime de bug (avantageux) réplicateur, j'avais du stuff sur moi que je venais de prendre de mon survival constructor pour l'emmener à ma base toute fraiche, et le serveur à planté, après redémarrage, mon stuff n'avait pas bougé, mais celui du constructor était réapparu, donc tout en double. Les admins ne peuvent rien faire pour le moment par rapport à ça c'est dommage.
    Et on a eu un bug récurent sur un petit SV (redondant ? :p ) où lorsqu'on transport qq'un dans un passenger seat il est arrivé 4 fois hier soir que soit le passager soit le pilote se retrouve coincé au niveau du coeur du vaisseau. Et même en détruisant ce dernier et les blocs alentours on restait coincés, pire mon passenger bugué s'est du coup déco, pendant que je changeais de planète.
    Il a reco pendant que j'étais dans l'espace et a pu repop sur Akua, mais dés que j'ai pénétré l'atmosphère de Akua il s'est tp dans mon vaiseau au même endroit.
    La seule solution a été d'effacé le compte du joueur sur le serveur pour qu'il recommence une partie.
    Je ne sais pas si c'est un bug connu, mais sinon faut que j'arrive à mettre tout ça en anglais :)

    Et c'est vrai qu'en à peine 2 soirs d'échanges j'ai pu constater toute la véracité des propos de Alchimeriste sur les bienfait du multi. J'ai appris pas mal de chose et à mon grand étonnement j'ai moi même pu leur apprendre 2 3 choses :p
    Et on a quand même réussi à se faire un Fly fight ... mais sérieux, c'est juste impossible de se toucher autrement que par chance lol
    Et le pire fut la mort de l'adversaire ... par un de mes tirs ? non, c'est juste que j'avais pensé à faire le plein d'oxygène et pas lui, donc il a posé son vaisseau et je l'ai regardé en sortir et mourir d’asphyxie ... pathétique combat :p

    On a eu un mec qui est venu jouer un peu les grands, il vient parler tranquille à l'admin pour lui poser des questions sur le serveur, et comme ça il lui colle un balle (enfin plusieurs, il l'a allumé avec son vaisseau) et par la suite l'admin a inspecté sa base, il avait genre 122 rations de survie (alors qu'il n'avait rien de planté) 30 cockpit de chaque (quel utilité ? et quelles ressources !) et plein d'autres choses comme ça, on pense qu'il a profité d'un bug de respawn (même si on en a pas trouvé l'origine) où il a peu avoir a répétition des escape pod. Et comme le serveur n'a que 3 jours de vie, il n'a pas eu le temps de miner tout ce qu'il faut pour faire tout ça lui même.
    Du coup, ça a permis à l'admin de vérifier les commandes de ban, qui marche fort bien finalement :) et le kick aussi d'ailleurs.

    Il doit voir aussi un réglages car à notre grand dam l'espace (Orbit Omicron) est en PvE par défaut, et lors de notre combat on a débordé de Omicron pour se retrouver dans l'espace et on s'en est rendu compte. Du coup on veut plus que du Fly fight mais du space fight, bref j'attend vivement le PvP dans cette zone.

    Tout ça pour dire que malgré les bugs, je remercie Alchimeriste (avec son beau discours) et aussi les autres à m'avoir poussé à essayer le multi.
    Bon maintenant je pense que le CV que je voulais achever en survie (et en solo) n'est pas près de voir le jour, et comme on va mettre l'espace en PvP, construire un CV va être compliqué je pense lol
     
    #60

Share This Page