[FR] La civilisation s’éteint, envoyons nous en l’air ! --> Recherche groupe de constructeurs

Discussion in 'Clans' started by Alchimeriste, Nov 20, 2015.

  1. Bobza

    Bobza Lieutenant

    Joined:
    Sep 25, 2015
    Messages:
    17
    Likes Received:
    0
    Merci à vous 2 pour ces retours.
    Je pensais mettre de côté le jeu pendant quelques temps, mais c'est vrai que vos retours sont très motivants :p
     
    #61
  2. Alchimeriste

    Alchimeriste Commander

    Joined:
    Aug 8, 2015
    Messages:
    75
    Likes Received:
    31
    Bhen de rien les gens.
    Avec Krenios on a tenté - remarquez je devrais parler au présent - de faire un truc sur un serveur mais de gros problèmes majeurs sont encore à résoudre avant de profiter pleinement d une expérience de jeu optimale :

    - le dupe bug, il faut régler ce truc. A la base je n’ai rien contre si tout le monde sait/veut en profiter. Par contre ceci devient compliqué quand , par exemple au sein de la même faction, certains l’utilisent et d’autres non. Moi je l’utilise selon le serveur [sur certain serveur on préfère créer plutôt que survivre par exemple] ou le contexte [quand je perds quelque chose, une base ou un vaisseau par exemple] mais difficile si tout le monde ne le connait pas de dire ensuite au collègue :

    -- tu as besoin de quelque-chose? [si lui est en mode pure survival et que toi tu es en mode créatif, dans une même partie]
    -- oui je galère pour trouver du fer
    -- ok tiens prend ca mais je te jure il est légitime !
    -- heu... houep et tu aurais pas des packs fuel
    -- ah non, ceux que je possède sont illégitimes..

    :D Kafka inside !

    - le second truc qui permet pas trop de s’amuser : la perte des vaisseaux...ou des bases.. des heures à créer des trucs et parfois dès le premier vol il disparait.. La dernière fois que je me suis connecté au jeu, jai perdu deux vaisseaux neufs en moins de 24h... chacun avait demandé entre 3h et 6h de taff. Blasé. Du coup ca freine toute envie de faire des choses complexes.
    Et ma base principale est coincée sous terre, quasiment inutilisable.

    - enfin les météorites.. elles balayent le dupe bug. Over cheatées elles pourrissent littéralement la survie [survie voulant dire au-delà de la mort] car tout arrive sur un plateau, constamment. Survivre est inutile alors on se contente de .. vivre :D :D :D

    Comment vous faites, je veux dire vous y faites quoi dans vos parties? Des combats?
    Car survivre est relativement facile en MP, même sans dupes bugs, et que créer a ses limites à causes des problèmes de resets / reboots / etc..
     
    #62
  3. Banedon2

    Banedon2 Lieutenant

    Joined:
    Oct 23, 2015
    Messages:
    27
    Likes Received:
    6
    Pour ma part le serveur a évolué.
    D'abord par manque d'optimisation le serveur Empyrion bouffait à lui tout seul 80% de la machine. Et comme c'est du multigaming ça le faisait moyen. Donc première chose qui nous a été demandé : "Vous voulez qu'on réduise le nombre de slot (16) ou le nombre de planètes ?" ... bien sûr "aucun des deux" n'étant pas une réponse acceptable, on est passé aux "tests".
    D'abord en supprimant des planètes, une par une, jusqu'à ce qu'il ne reste que Akua et l'espace (considéré comme une planète), mais on avait à peine gagné 3% de charge serveur, et pour cause, nous étions tous sur Akua.
    Et réduire le nombre de slot ... n'était vraiment pas cool.
    Donc une autre option a vu le jour : reset complet des planètes (y compris Akua, donc restart complet de la partie) et mise en place de "candidature" avec un accès au serveur via mot de passe + mise en place de "règles" pour limiter la surcharge du serveur :
    Pas de joueur sans faction, une seule base par planète et par faction, un seul SV par joueur, un HV par faction.
    La charge max testé a été à 14 joueurs simultanée, et on a pas dépassé les 38% de charges du serveur.
    D'un côté c'est limitant mais en attendant mieux de la part des dev pour les gestions de serveurs je trouve ça un bon compromis.
    Du coup le serveur lag moins et on a moins de bug en entrant/quittant une atmosphère et autre trucs du genre.

    Pour le bug de duplication, il est connu, et les admins guettent, il est tout simplement interdit de s'en servir.
    Si on perd un vaisseau, justement à cause des météorites "cheatées", il est que trop facile de refaire son stuff.
    Là dessus on fait pas des vaisseaux esthétiquement poussés.
    On joue beaucoup sur le principe de faction. On a une faction pirate, sorte de voleur autorisé lol, on a des factions de shérif de l'espace (dont je fait partie) et des factions qui font un peu leur vie à côté.
    Les pirates guettent souvent la moindre sortie de Akua pour poursuivre ses proies dans l'espace, et nous on guettent les pirates.
    On a pas mal de bataille PvP, mais dans une incroyable bon-entente, même de la part des perdants qui jouent le jeu.
    D'autre part, dans les règles il y a, entre autres, interdictions de faire de la destruction gratuite de base de joueur.
    On peut la piller (sous réserve que son proprio soit co pour la défendre et après l'avoir annoncé) et on peut aussi s'en emparer en installant un coeur. Mais si on y va que pour piocher dans les coffres, on doit se contenter de leur contenu, pas question de "remove" un advanced constructor pour 4 pièces qui se court après alors qu'on prendre déjà tout le contenu des coffres. On a pas le droit non plus de casser des blocs pour entrer dans la base par le côté ou le dessous par exemple (sauf base alien). On doit jouer le jeu de l'infiltration en passant par les portes et en se tapant toutes les défenses et pièges que le proprio aurait pu mettre en place, de même s'il a installé un labyrinthe, on coupe pas à travers en pétant les blocs.
    Ca peut, encore une fois, semblé restrictif, mais ça rajoute du piment au jeu.

    Pour les grosses constructions y a pas encore eus de vrais courageux sinon sur nos bases de factions respectives où on se lâche :)
    Ou quelques uns pour récupère la grosse station spatiale autour d'Aestus en vu de la réaménager.
    Sur le long terme ... je ne peux pas dire, il faut justement que le temps passe pour nous dire si notre solution est bonne.

    Et c'est sympa aussi la bonne entente même entre shérif et pirates car on se sert mutuellement de nos combats pour tester nos vaisseaux :p
    Ils ont fait un vaisseaux que j'ai nommé le "suppositoire de l'espace" en forme tubulaire, d'à peine 4,28t et hyper maniable.
    Mais embarquant vraiment le minimum d'équipement les pénalisant sur une bataille qui durerait trop longtemps.
    J'ai perdu 2 vaisseaux contre eux avant de trouver un bon équilibre pour mon vaisseaux et embarquer plus de carburant et d'oxygène qu'eux et avoir plus de bloc pour assurer une durée de vie certaine à mon vaisseau.
    Mais son équilibre a eu un prix : sa forme, une soucoupe ou un "donut" ou "bretzel", vous voyez le genre quoi :)
    Et entre mon premier vaisseau et mon actuel je suis passé de 18t à 10,2t avec le même nombre de thruster et 8 armes embarquées et les équipements vitaux relativement à l'abri finalement.
    Donc en combat je ne le perd plus, et je gagne "à l'usure", car leur "suppositoire" reste malgré tout très difficile à toucher de part sa très petite taille.

    Voilà un peu à quoi on joue pour l'instant sur Empyrion.
    Et on attend beaucoup la prochaine maj qui traine lol
     
    #63
    Krenios likes this.
  4. Alchimeriste

    Alchimeriste Commander

    Joined:
    Aug 8, 2015
    Messages:
    75
    Likes Received:
    31
    E N O R M E votre système bien mature et posé pour organiser vos parties. Je ne sais pas combien de serveurs / admins observent ce type de démarche mais je dois avouer que pour le moment aucun de ceux que je connais - tous publics aussi donc ceci explique cela - sont plutôt Wild Wild West ..

    Je trouve que ta description correspond à ces parties de wargame ou de jeux de rôle de table que nous faisons, plus jeunes, en club ou chez les potes, avec souvent des gens que l’on ne connaissait pas forcément.
    Vos stratégies pour optimiser la charge sur le serveur sont aussi intelligentes que celles pour organiser le faire-play et garder un plaisir constant pour tous, quelque soit le RP de chacun je dirais.

    Chapeau bas messieurs :D

    Ah les bienfaits du privé.. joke
     
    #64
  5. Banedon2

    Banedon2 Lieutenant

    Joined:
    Oct 23, 2015
    Messages:
    27
    Likes Received:
    6
    Je leur transmettrais :p

    C'est vrai qu'être en privée peut être limitant pour avoir des nouvelles têtes, mais comme on a que 16 slots et qu'en plus les gérants le sont aussi d'un multigaming c'est pas trop dur à remplir :)
     
    #65
  6. Krenios

    Krenios Commander

    Joined:
    Sep 30, 2015
    Messages:
    124
    Likes Received:
    91
    Hier soir,

    J'étais partie en visite auprès de Lentz et son équipe sur Ningues, leur gros CV venais de faire ces premiers essai en vol, posé sur un gisement de fer, ils le vidais complètement. Me préparant au décollage du CV, je m'éloigne, pour éviter les tourelles de défense, très nombreuses, et je remarque a ma gauche un SV, qui semble flotter dans l'air, mais vide, pas visible au radar d'abord, je décide de me rapprocher, et Lentz fait de même, sans que l'on ce concerte. Quelque chose était en train de se jouer.... le vaisseau étant assez gros, il est un peu plus loin que je ne le pensais...

    C'est une opération de sauvetage qui s'annonce, celui d'un SV d'un autre joueur (Allemand avec un anglais limité) sur Ningues (zone PvP). Rapidement je comprend la situation et je sais ce qu'il faut faire, un petit coup sur le dessus avec le nez de mon vaisseau, l'expérience paye, et le vaisseau redescend doucement, et ce pilote, sans vaisseau, victime d'une éjection involontaire, est partie se réfugié dans une base alien, deux vallées plus loin, mais il arrive a court d'Oxygene, il allait y passer.
    Après quelques bouteilles d'Oxy, et et avec l'aide de Lentz, nous lui avons dégagé le chemin a coup de gatlin et de roquettes pour qu'il retrouve son vaisseau :D

    Si ca, c'est pas de la survie !!
    :D
     
    #66
    Last edited: Dec 24, 2015
  7. Banedon2

    Banedon2 Lieutenant

    Joined:
    Oct 23, 2015
    Messages:
    27
    Likes Received:
    6
    C'est de la super survie de groupe en effet !! :)
    Et très bien écrit ici en plus.

    En plus les affaires reprenne avec une ENORME mise à jour, je vais l'essayer de ce pas en attendant qu'on nous mette le serveur à jour :p
    C'est un beau cadeau de Noël en avance que nous ont fait les dev je trouve.
     
    #67
    Krenios likes this.
  8. Patwar

    Patwar Commander

    Joined:
    Dec 6, 2015
    Messages:
    158
    Likes Received:
    25
    Salut les kikis,

    La version Alpha pointant son nez, je vais faire les tests sur mon serveur.
    La machine a évolué. AMD FX-8350 8 coeurs à 4 gHz et 16go de ram (32go prévu). Refroidissement liquide.

    Je vais essayer de faire cohabiter Empiryon et 7daystodie.

    J'espère également un manager digne de ce nom.

    A+
     
    #68
    Krenios likes this.
  9. Patwar

    Patwar Commander

    Joined:
    Dec 6, 2015
    Messages:
    158
    Likes Received:
    25
    Voici un retour. Ca tourne. Pas de soucis particuliers si ce n'est le souci de lags. Ce souci à priori est connu ; le jeu demande à être optimisé.
    Mais bon, une base un peu conséquente, 5 ou 6 sv dessus, la forêt de Akua à côté et c'est entre 14 et 20 FPS...

    Un peu décevant, surtout quand un CV passe dans le secteur... ça descend à 5 fps !
     
    #69
    Krenios likes this.
  10. Krenios

    Krenios Commander

    Joined:
    Sep 30, 2015
    Messages:
    124
    Likes Received:
    91

    Bonjour Patwar,

    Et il y a une population importante dessus ?
    Il me semble que plus il y a de monde sur des lieux différents, plus ca demande de ressources.

    Ton diagnostic est le même sur différents PC ?
    7daystodie tourne bien quand Empyrion ralenti ?
     
    #70
  11. Patwar

    Patwar Commander

    Joined:
    Dec 6, 2015
    Messages:
    158
    Likes Received:
    25
    Hello,

    Je ne pense pas que cela soit côté serveur machine. En effet, dans 7 days, le serveur est à un FPS correct et empyrion aussi et la machine elle-même ne souffre pas. Les 8 coeurs ne sont pas trop chargés et la machine reste fluide.

    Par contre, effectivement, tout le playfield à l'air d'être impacté. Dans l'espace, c'est bien mieux mais une manoeuvre d'un CV de type impérial et c'est aussitôt la descente à 5fps.
    Ce qui est marrant c'est qu'à deux dans un CV, le pilote a un fps correct (toute mesure relative, ça peut être du 14 à 18fps...) et le passager à côté descend à 5. Donc on peut considérer que le "producteur" de lags n'est pas impacté mais les autres autour, oui.
    Ce qui revient à me faire penser que c'est bien un souci trames réseau (peu importe le nom, à ce niveau je ne sais pas comment c'est géré...) de non optimisées.

    Pendant qu'il y a les lags et l'impression de saturation côté client sur Empyrion, sur 7days to die, tout va bien.

    De toutes façons, Empyrion est en Alpha et c'est noté dans leur todo list. L'optimisation.
     
    #71
  12. Krenios

    Krenios Commander

    Joined:
    Sep 30, 2015
    Messages:
    124
    Likes Received:
    91
    Tant qu'il y a de l'espoir ! ^^ Les gars bossent vraiment bien, donc tout est permis, et j'ai appris qu'ils nétaient que 5 d'Eleon.
     
    #72
  13. Patwar

    Patwar Commander

    Joined:
    Dec 6, 2015
    Messages:
    158
    Likes Received:
    25
    Ouais, des fois, mieux vaut ne pas être trop nombreux. C'est moins l'usine et on peut avoir la qualité.
    Par contre l'inverse, comme le jeu Evochron, c'est galère car le gus est seul. Le moindre souci et hop: plus rien. Sans parler du dev plus lent.
     
    #73
  14. Krenios

    Krenios Commander

    Joined:
    Sep 30, 2015
    Messages:
    124
    Likes Received:
    91
    Une petite publicité pour une chaine Youtube, en francais, qui décolle bien.
    C'est la chaine Mode2Joueurs, j'aime bien ce qu'il font, donc je vous en fait profiter.


    Patwar ton serveur tourne bien avec la nouvelle mise a jour ? (1.7.2)
     
    #74
  15. Patwar

    Patwar Commander

    Joined:
    Dec 6, 2015
    Messages:
    158
    Likes Received:
    25
    Hello,
    Oui, ça fonctionne.
     
    #75
  16. Patwar

    Patwar Commander

    Joined:
    Dec 6, 2015
    Messages:
    158
    Likes Received:
    25
    Bonsoir,

    Cela se confirme. Ils ont corrigé/camouflé des bugs qui génèraient des lags comme cité au dessus.
    Du reste, pour la prochaine mise à jour, encore des corrections en ce sens.
    Voir le changelog : Alpha Experimental 3.3.0 (Build 573).
     
    #76
  17. Patwar

    Patwar Commander

    Joined:
    Dec 6, 2015
    Messages:
    158
    Likes Received:
    25
    Et alors, la communauté FR, on est morts ?

    Debout, mes braves, votez Adama ! :D

    Bon, d'accord, on attend tous la même chose : la gestion de l'air.
    Pensez-vous que nous aurons également les sas dans la version à venir ?
     
    #77
  18. Krenios

    Krenios Commander

    Joined:
    Sep 30, 2015
    Messages:
    124
    Likes Received:
    91
    C'est clair que l'on fait une petite pause, on prend une petite bouffé d'air frais, avant de devoir faire de grosse provisions.

    J'imagine que réaliser des sas ou en avoir des spécifiques, réduira la consomomation d'O².
    Ce qui me plairai, c'est que l'on soit obliger d'enlever son casque pour ce nourrir, ce serai réaliste. Pour débuter sur les planêtes sans O² il faudrai quelques rations de survie , que j'imagine liquide.
    Car autrement je ne vois pas trop l'interet d'ajouter l'O² !
    Reste qu'il vont aussi ajouter des combinaisons aux caractéristiques différentes, de la légére a la lourde, pour aller sur les planètes volcanique par exemple.
    Vivement la suite en tout cas !
     
    #78

Share This Page