Mode survie mais vaisseaux indestructible

Discussion in 'French' started by Xwar, Sep 22, 2020.

  1. Xwar

    Xwar Ensign

    Joined:
    Sep 22, 2020
    Messages:
    8
    Likes Received:
    3
    Salut,

    Une petite question, je joue en mode survie (solo) et donc j'aimerais pouvoir dégommer les drones / vaisseaux sans subir de dégâts sur le vaisseau, j'ai essayé une multitude de chose et rien uniquement le personnage qui reste en GM, une solution ?

    Car je pense qu'il faudrait simplement rendre indestructible tout ce qui appartient au player, plus simple que de rendre un numéro (de vaisseau par exemple) indestructible.

    Quelqu'un serait me trouver une solution, car j'ai juste envie de me faire mon histoire genre j'ai conçu un vaisseau avec des matériaux indestructible bla bla bla mais pas les ennemis :D

    Merci à vous !
     
    #1
  2. snack95

    snack95 Lieutenant

    Joined:
    Dec 21, 2016
    Messages:
    167
    Likes Received:
    21
    Lu !

    Oui regarde si tu peux mettre un core admin sur ton vaisseau...
     
    #2
  3. Kassonnade

    Kassonnade Rear Admiral

    Joined:
    May 13, 2017
    Messages:
    5,524
    Likes Received:
    7,616
    Je suggérerais de simplement modifier la force et vitesse de recharge des "shields" avec le fichier "config.ecf". Ça ne rendra pas un vaisseau indestructible mais ça permet d'encaisser un max de dommages pendant qu'on démolit l'ennemi. On peut booster les shields pour qu'ils rechargent en 1 seconde, par exemple, et décupler leur valeur de base.

    Un joueur ne peut pas mettre un Admin Core sur un de ses vaisseaux.
     
    #3
  4. snack95

    snack95 Lieutenant

    Joined:
    Dec 21, 2016
    Messages:
    167
    Likes Received:
    21
    si il le peut en solo ;)
     
    #4
  5. Xwar

    Xwar Ensign

    Joined:
    Sep 22, 2020
    Messages:
    8
    Likes Received:
    3
    Salut, tu pourrais m'expliquer la démarche, j'explique en gros le projet, en solo que mon ou mes vaisseaux (tout et donc les blocs) rien ne sois destructible par les aliens etc.. par pour eux par contre.

    Ensuite mon but une fois compris et maitrisé, serait un serveur et mettre pour les joueurs un vaisseau capital indestructible pour les joueurs ou marché etc.. est possible, mais naturellement le but est de mettre quelque chose à leur disposition qui ne peut pas être endommagé.

    Si quelqu'un à quelques dizaines de minutes à perdre pour m'expliquer la marche à suivre, merci bien.
     
    #5
  6. Kassonnade

    Kassonnade Rear Admiral

    Joined:
    May 13, 2017
    Messages:
    5,524
    Likes Received:
    7,616
    Un vaisseau avec un core admin est incontrolable pour un joueur: il faut être en god mode invisible, et ça part dans tous les sens.

    On peut fabriquer un vaisseau en mode créatif, avec un admin core, et on le met en faction "public" dans le "control panel". On met aussi le lock code à 0000 pour tous les "devices" afin que les joueurs puissent y accéder. Mais fais le test en solo, tu verras que c'est pas contrôlable.

    La seule autre façon de rendre un vaisseau "indestructible" serait de le faire avec un matériau qui n'est pas utilisé par les aliens (ex. carbon composite) et on modifie la résistance du matériau dans les fichiers config pour le rendre très solide. Évidemment il faut aussi rendre les armes exposées (tourelles) et les fenêtres indestructibles, mais ça peut se faire en modifiant quelques blocs.
     
    #6
  7. Xwar

    Xwar Ensign

    Joined:
    Sep 22, 2020
    Messages:
    8
    Likes Received:
    3
    D'accords, je me demande une chose, dans le mode créatif on est indestructible, donc pas possible de faire croire au jeu que c'est le cas en mode solo survie, mais donc juste pour le joueur ? cela serait plus simple à mon avis.

    Bon après je m'en fou si trop galère à rendre ceci faisable, sinon une solution plus simple à mon avis serait de créer un nouveau bouclier / pourquoi pas des blocs aussi dupliquer de ce qui existe déjà et de mettre du coup des stats qui le rendrait casi indestructible, car si nouveau, au moins je suis sur que les aliens ne l'utilisent pas.
     
    #7
  8. Kassonnade

    Kassonnade Rear Admiral

    Joined:
    May 13, 2017
    Messages:
    5,524
    Likes Received:
    7,616
    Oui, la solution serait probablement de créer de nouveaux blocks, ou un bouclier T3 quasi-indestructible. On peut aussi utiliser les blocs de bois et les rendre très solide et "étanches" pour l'air, je suis sûr que les ennemis n'utilisent pas de vaisseaux en bois... ;)
     
    #8
  9. Xwar

    Xwar Ensign

    Joined:
    Sep 22, 2020
    Messages:
    8
    Likes Received:
    3
    Mdr oui je n'avais pas pensé à cela héhé
     
    #9
    Kassonnade likes this.
  10. Xwar

    Xwar Ensign

    Joined:
    Sep 22, 2020
    Messages:
    8
    Likes Received:
    3
    Pour les connaisseurs, il y a t-il un moyen de dupliquer un bouclier et simplement l'ajouté en changeant simplement le nom et évidemment quelques lignes, puis qu'il apparaisse dans le menu, si quelqu'un a un lien pour expliquer comment ajouter un item, merci.
     
    #10
  11. Kassonnade

    Kassonnade Rear Admiral

    Joined:
    May 13, 2017
    Messages:
    5,524
    Likes Received:
    7,616
    C'est pas compliqué. On peut simplement copier un block ou un "device" et coller le texte en bas complètement du fichier. Ici par exemple je copie le ShieldGenerator du CV et je colle au bas du fichier BlocksConfig.ecf en changeant simplement la première ligne. On n'indique plus les numéros de blocks maintenant, on indique seulement le nom. J'ai aussi ajouté un icone "custom" pour que le bidule soit visible dans le menu, sous l'onglet des "CV devices" évidemment puisque cet object est un "dérivé" du ShieldGenerator BA :

    newblock.png

    Puis on ajoute un nouveau répertoire et quelques sous-répertoires, dans le répertoire principal du scénario, pour y mettre nos icones et modèles, etc. Il faut donc créer le répertoire approprié au bon endroit et y mettre nos trucs.

    Ici j'ai ajouté ce répertoire (et sous-répertoires) dans le scénario "Default Creative" pour te faire un exemple :

    Empyrion - Galactic Survival\Content\Scenarios\Default Creative\SharedData\Content\Bundles\ItemIcons

    Dans le répertoire ItemIcons j'ai mis l'image boxHelperIcon.png à laquelle je fais référence à la ligne 28787 du fichier BlocksConfig.ecf. C'est une petite image de 128 x 128 pixels, faut pas la faire plus grosse si possible.

    Une fois dans le jeu en mode créatif, je peux maintenant voir mon nouveau ShieldGenerator avec l'icone personnalisé dans le menu (onglet Devices CV) :

    NewGame_1_2021-10-17_06-25-48.png

    Puis dans le jeu, quand je pointe mon multitool (et son curseur personnalisé haha) je peux voir le nom custom :

    NewGame_1_2021-10-17_06-26-16.png

    J'ai fait la même chose pour une partie Default Random (survie) en créant le même répertoire SharedData/ etc et je peux voir mon nouveau bidule dans le menu et dans le jeu :

    NewGame_2_2021-10-17_06-32-52.png

    Voilà, pas plus compliqué que ça! Évidemment, j'ai fait l'ajout de ce nouveau block dans le BlocksConfig.ecf principal du jeu, mais c'était seulement pour te donner un exemple. Pour un scénario custom il faut évidemment mettre les fichiers de config dans le répertoire "Content" du scénario, et aussi ajouter le répertoire "SharedData\etc" comme j'ai expliqué.

    Un petit détail : si on inclut la section "Techtree parent" etc qui se trouve tout en bas du block de texte de notre nouveau "device" il faut faire gaffe où on veut le voir apparaître dans le techtree. Comme j'ai juste copié le machin évidemment en mode survie le jeu le place comme il peut, en bas de la liste :

    NewGame_2_2021-10-17_07-04-01.png

    Normalement pour éviter les erreurs il est préférable de prendre l'objet "parent" dans la hiérarchie plutôt qu'un des objets secondaires (comme j'ai fait ici dans mon exemple pour avoir un bloc de texte pas trop long). Donc dans le cas d'un ShieldGenerator, il faudrait prendre le ShieldGeneratorBA et copier le bloc au complet, mais seulement changer le nom et quelques autres détails. Il fait aussi créer une recette (template) pour pouvoir le fabriquer et indiquer dans quel constructeur on peut le faire, etc.

    Je te fais un autre exemple illico.
    .
     
    #11
    Last edited: Oct 17, 2021
  12. Kassonnade

    Kassonnade Rear Admiral

    Joined:
    May 13, 2017
    Messages:
    5,524
    Likes Received:
    7,616
    Donc si on suit la même méthode expliquée dans mon message précédent, mais que cette fois-ci on prend l'object "parent" il faut modifier quelques trucs parce qu'on veut un ShieldGenerator pour CV et le "parent" est pour les bases ( BA ). On ajoute la ligne "CustomIcon", on désactive la ligne "UpgradeTo" en mettant un " # " devant, et on change les mentions "Base" pour " MS " ( Mother Ship /Capital Vessel...) :

    template-2.png

    Cette fois- ci j'ai ajouté un "template" à la toute fin du fichier Templates.ecf, simplement en copiant le "template" du ShieldGeneratorBA et en le renommant :

    template-1.png

    Maintenant dans le jeu les détails vont apparaitre dans le menu et aussi dans le techtree :

    template-3.png

    TechTree :

    template-4.png

    Et on peut maintenant construire notre bidule dans un constructeur :

    template-5.png
    :)

    .
     
    #12
    Last edited: Oct 17, 2021
  13. Xwar

    Xwar Ensign

    Joined:
    Sep 22, 2020
    Messages:
    8
    Likes Received:
    3
    Super Kassonnade, je te remercie beaucoup pour tes explications très détaillé, /kiss
     
    #13
    Kassonnade likes this.
  14. Xwar

    Xwar Ensign

    Joined:
    Sep 22, 2020
    Messages:
    8
    Likes Received:
    3
    Impec cela fonctionne à merveille, d'ailleurs une question dans le genre, donc j'ai pour l'exemple remplacer les 36000 pts de résistance du bouclier, par un chiffre plus gros, la question possible de rendre la chose indestructible en remplaçant ce chiffre par un symbole, écrire un truck ?

    Merci d'avance :)
     
    #14
    Kassonnade likes this.
  15. Kassonnade

    Kassonnade Rear Admiral

    Joined:
    May 13, 2017
    Messages:
    5,524
    Likes Received:
    7,616
    Tu peux simplement changer les valeurs de "recharge" aux lignes 28817 et 28818 pour rendre la recharge des shields quasi-instantanée. La fonction est indiquée en commentaires après le " # " qui suit l'instruction.

    Donc par exemple, aux lignes indiquées :

    ShieldCapacity: 25000, type: int, display: true >>> ici tu peux augmenter le "pool" de points de vie
    ShieldRecharge: 150, type: int, display: true # per second >>> si tu mets 24500 = quasi instantané
    ShieldCooldown: 15, type: int, display: true # in seconds >>> ici mets pas moins que 1 parce que ça prend un nombre entier

    Tu peux essayer le "ShieldCooldown" à 0 secondes et le pire qui arrive c'est un bug et ça marche pas, alors mets simplement 1 mais pas de fraction/ décimale. Tu peux aussi essayer de mettre un " # " devant la ligne du ShieldCooldown pour voir si ça enlève complètement le délai (comme si c'était zéro). Si ça marche pas tu le sauras assez vite.
     
    #15
    Last edited: Oct 18, 2021
  16. Xwar

    Xwar Ensign

    Joined:
    Sep 22, 2020
    Messages:
    8
    Likes Received:
    3
    Merci bien, super sympa de ta part ;)
     
    #16
  17. Kassonnade

    Kassonnade Rear Admiral

    Joined:
    May 13, 2017
    Messages:
    5,524
    Likes Received:
    7,616
    Tu me diras si le truc a fonctionné!

    Pour la recharge des boucliers, faut pas se fier à l'animation dans le Control Panel, qui montre que la vitesse de recharge n'a pas changé du tout. Si on installe le bidule modifié et qu'on l'active, en ouvrant le Control Panel on voit que les Shields rechargent aussi lentement. On n'a qu'à fermer le Control panel et le rouvrir aussitôt, et les Shields montreront 100% de recharge. Donc c'est pratiquement instantané, c'est juste l'animation du Control Panel qui ne suit pas.
     
    #17
    Last edited: Nov 10, 2021

Share This Page