Serveur

Discussion in 'French' started by giovanni, Jul 13, 2017.

  1. giovanni

    giovanni Ensign

    Joined:
    Jun 8, 2017
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Bonjour je me poser une petite question voila mon ami tient un serveur privé payer et je voulais savoir si en récupérant une sauvegarde du serveur de la mettre en partie solo histoire de continuer et de pas recommencer a 0

    Merci de vos réponses
     
    #1
  2. Kassonnade

    Kassonnade Rear Admiral

    Joined:
    May 13, 2017
    Messages:
    2,816
    Likes Received:
    4,111
    Salut!

    J'ignore si ce que vous voulez faire est possible, mais sinon vous pouvez sans attendre recommencer à zéro... et vous remettre "à niveau" en quelques minutes seulement en utilisant les codes de la console. Si vous aviez des structures élaborées (bases ou vaisseaux) vous pourriez toujours les récupérer en faisant des "blueprints".

    Comme le jeu subit de nombreuses et fréquentes mises à jour, il arrive régulièrement que des "bugs" surviennent quand les joueurs utilisent des sauvegardes de parties anciennes, même des sauvegardes de versions très récentes. Je recommence mes parties à chaque fois, et en moins de 5 minutes je suis "revenu à niveau". Les seules choses qui prennent un peu plus de temps sont la bouffe et les médicaments à amasser, mais pour l'essentiel on peut aussi rapidement se refaire un jardin monstre n'importe où et attendre une seule récolte pour avoir amplement de quoi reprendre une partie en mode "avancé". ;)
     
    #2
  3. FUE DENIS

    FUE DENIS Commander

    Joined:
    Sep 15, 2015
    Messages:
    48
    Likes Received:
    29
    o_O "en moins de 5 minutes je suis "revenu à niveau".
    Niveau de quoi! 1/bien droit sur la carte. 2/niveau proche de zéro. :D
     
    #3
  4. Kassonnade

    Kassonnade Rear Admiral

    Joined:
    May 13, 2017
    Messages:
    2,816
    Likes Received:
    4,111
    Juste en descendant dans la navette sur Akua on monte de niveau en découvrant des POIs... pas trop difficile!

    Sinon on utilise la console!

    1- level = (mettre le no. du niveau suivant celui qu'on a atteint)
    2- enter...
    3- level = (idem...)

    À chaque fois on accumule les points requis pour débloquer les bidules dans le Tech Tree. Quand on est reveu "à niveau" on débloque le Tech Tree, ensuite on récupère nos vaisseaux / bases etc avec le code "sbp"... On replace nos bases en "godmode"... on se refait un stock de bouffe... Il y a autre chose?
     
    #4
    Last edited: Jul 13, 2017
  5. giovanni

    giovanni Ensign

    Joined:
    Jun 8, 2017
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    moi ces surtout niveau structure si je fais un blueprint de ma base tout ce que contient les cargo sont sauvegarder avec ou je dois tout recommencer ?
     
    #5
  6. Kassonnade

    Kassonnade Rear Admiral

    Joined:
    May 13, 2017
    Messages:
    2,816
    Likes Received:
    4,111
    Non, le "cargo" sera vide. Les plantes resteront par contre, c'est déjà ça.

    Pour le cargo, la grande majorité des items peut être récupérée avec le "creative menu" qu'on active simplement via la console avec "im" ou, version longue, "itemmenu".

    Pour éviter de crever de faim pendant la remise à niveau, une fois le niveau désiré atteint (player level) on se met en "godmode" (console: "gm") pour placer la base, classer l'équipement, etc. Ça permet aussi d'aller carrément dans la géométrie du jeu pour ajuster des trucs, car en "godmode" on passe à travers le décor. Le "multitool" fonctionne même si on est sous terre, par exemple.

    Si on veut éviter les attaques de drone (si on n'est pas en godmode) on peut taper "ai off" dans la console. Quand on veut reprendre le jeu "normal" on tape "ai on" dans la console.

    Pour avoir le blueprint qu'on veut sans attendre des heures et sans devoir y mettre un tas de ressources on fait le code "sbp". Pour se débarrasser d'une structure qu'on a générée par mégarde ou dont on ne veut plus mais qu'on n'a pas envie de démolir bloc par bloc, on tape le code "di" et ça ouvre une petite fenêtre en haut de l'écran. En s'approchant de la structure indésirable on verra son code identifiant dans la fenêtre ; en gardant le réticule sur la structure, on tape "destroy xxx" dans la console, où xxx est le numéro d'identifiant de la structure.

    Vous pouvez aussi taper "help" dans la console pour avoir une liste des commandes, et aussi "help xxxx" où xxxx est le nom d'une commande particulière, pour avoir plus d'info sur la commande.

    J'aimerais bien savoir comment faire pour récupérer l'inventaire qui n'est pas dans le creative menu par contre, mais sur l'ensemble c'est assez mineur.
     
    #6
    Last edited: Jul 13, 2017

Share This Page