[FR] La civilisation s’éteint, envoyons nous en l’air ! --> Recherche groupe de constructeurs

Discussion in 'Clans' started by Alchimeriste, Nov 20, 2015.

  1. Krenios

    Krenios Commander

    Joined:
    Sep 30, 2015
    Messages:
    124
    Likes Received:
    91
    Oui il y a de la place sur le serveur, mais nous sommes un peu loin (tu vois la taille d'une planete sur une capture), environ 20 000 km et j'ai vu hier que son pod (genre pod de course de star wars a "disparu"), c'était son taxi, vraiment cool.
    Il m'a sauvé la vie une fois avec, en me retrouvant dans l'espace, et j'ai fait de même en allant le chercher dans les astéroides.
    J'ai fait des blueprints de mon coté aussi :)

    Je faissais les blocs suivant l'inspiration du moment donc 30 bloc max environ, donc pas de gachis !
     
    #21
  2. Alchimeriste

    Alchimeriste Commander

    Joined:
    Aug 8, 2015
    Messages:
    75
    Likes Received:
    31
    Wow bande de fous..... avant il ni avait pas un francophone sur le forum en général, maintenant on assiste au déluge de paroles - ce qui est bien! :p

    Je vais me prendre un mois ou deux pour tenter de rattraper le fil... et commencer comme je peux à aussi mettre mon grain de sel:

    Maintenant on sait que le système solaire arrive bientôt et avec, forcément une réelle utilité aux vaisseaux mère.

    Pour le PVP je crois que chacun en rêve, à sa manière, je veux dire partir sur le front à bord de nos vaisseaux, former des escadrons de vaisseaux tous différents aux tronches totalement WTF et personnels, frapper des bases ennemies de joueurs et revenir à la base en tombant dans des pièges tendus par nos victimes etc, le tout sans coups de putes - excusez du terme - je veux dire sans trucs traitres quand on est déconnectés. Le jeu doit évoluer encore pas mal pour çà, encore ceci dit..
    ..bref tester nos théories de design mécanique au cours de réels combats etc.. Bien entendu le gros gros problème reste les réparations.. mais bcp de monde parle de ce problème, je pense que ceci va venir avec un système intelligent de Blueprint en mode survival. En gros on entre un plan dans un ordinateur et sous réserve de posséder les ressources on peut directement pondre un truc ou réparer un truc existant sur la base de son plan.

    Je spécule un peu.. mais ils vont forcément nous rendre les réparations digestes. Actuellement nos vaisseaux sont jetables en réalité. Ceci ne peut que changer.

    +1

    Pour réellement apprendre ce jeu il faut le pratiquer seul je pense aussi. Je me trompe peut-etre mais je constate que pas mal de nouveaux commencent direct en multi... et passent leur temps à demander des aides, des ressources etc. etc. etc..

    Sauf que pour réellement déchirer dans ce jeu, il faut avoir galéré seul : le seul moyen pour développer des stratégies de survie, des méthodes et des démarches.
    Idem pour le mode créatif : le pire qui arrive aux joueurs est de faire trop de mode creatif, ceux-là perdent la réalité, ils font des vaisseaux injouables en survie, délirent complètement sur les quantité de matériaux nécessaires et une fois en mode survie sont incapables de savoir comment on réalise un vaisseau pratique mais possible à faire.

    Le mode creatif oui, mais après avoir bien maitrisé la survie.. du moins je pense ceci et en jeu ce que je vois me donne raison.

    Quand au multi, il devient sympa une fois que quelques centaines d’heures ont été passées seul dans l’espace.. Et là tout prend son sens mais faire le truc inverse mmm.... je suis ok, pas cool..

    Perso j’ai joué 400h en mode survival au début, sans toucher une seule fois au mode creatif, puis 500 h en testant ces deux modes, puis quand le multi est arrivé plus de jeu solo du tout.. en attendant de recommencer une vraie partie solo avec un véritable univers.
     
    #22
  3. Bobza

    Bobza Lieutenant

    Joined:
    Sep 25, 2015
    Messages:
    17
    Likes Received:
    0
    ah ouais, quand même !!! :D

    bon y a une nouvelle release de tombée ; ils ont sacrément bossé vu le changelog. Le multi a l'air d'être devenu jouable ...
     
    #23
  4. Banedon2

    Banedon2 Lieutenant

    Joined:
    Oct 23, 2015
    Messages:
    27
    Likes Received:
    6
    Alchimeriste, je suis loin derrière toi avec "presque seulement" 200h de jeu lol
    Et uniquement en solo, et à 98% en survie. Je suis un vieux minecraftien qui n'aimait déjà pas trop la crea, même si c'est pratique pour "tester" des choses "à moindre effort", et dans Empyrion encore plus ne serait-ce pour pouvoir enlever un bloc par un simple clic droit lol
    Sinon pour le reste je dis +1 aussi à tout, le PvP que tu mentionne me donne bien envie ... mais attaquer des bases ennemies ou se faire attaquer, car ça marche dans les 2 sens hein :p et en dehors d'un quelconque "grief mode" ça reste de la destruction de plusieurs heures de travail ... je sais pas ... j'ai trop joué en "safe" sur minecraft. Quand on se faisait du PvP de base, on le faisait avec l'admin et on faisait une save de la map, on se foutait sur la gueule et les bases avec, pis quand tout le monde était rassasié de massacre, on reloadait la map et on ne perdait finalement que le stuff qu'on avait sur nous et qu'on ait pu perdre dans la bataille (en connaissance de cause). Sinon le reste du temps on jouait à la cool entre potes, donc portes et coffres ouverts, aucun vol, aucune destruction gratuite, tous les combats était consentis et consentants des 2 (ou plus) parties, et beaucoup de PvE en coop (pas contre les creeper ou zombies, mais plutôt par pas mal d'addon lié à tous les mods qu'on avait, le plus dur que j'ai essayé ajoutait des catacombes de fous, mêmes à 3 on avait du mal à les finirs, et on mourrait à répétition, mais c'était bien marrant :p )
    Mais j'imagine que pour des pro du PvP ça doit perdre son charme :p
    Ma grosse crainte niveau PvP "propre" (hors grief et "coup de pute") c'est le même rapport dans la plupart des jeux : le déséquilibre entre les nouveaux arrivants et les installés depuis l'ouverture du serveur => surenchère de puissance contre absence de ressources pour les autres ...
    Ex simple : j'arrive avec mon Pistol Tier I et mes 30 balles et en face il a un minigun avec 30.000 balles (et plus tard des armures surement)
    etc, etc, etc avec les vaisseaux, et cie ...
    Ce dont ils parlent dans les explications de la maj (ou celles à venir) est pas mal avec des zones (des planètes entières si j'ai bien compris) "safe", avec des zones PvE (donc sous-entendu bases et vaisseaux protégés ... contre les destruction mais contre le vol ??) et des zones PvP pour se foutre dessus ...
    A vous, qui êtes en multi, de nous dire ce que ça donne.

    Sinon avec la nouvelle maj il y a les factions, j'ai pas tout regardé, n'étant pas en multi pour le moment.
    Il y a aussi des commandes "basiques" d'admin comme les kicks et les bans [Je viens de voir qu'en fait c'est programmé mais pas encore implémenter] ... ça devrait vite faire le ménage si vous savez qui vous a attaqué.
    Et dans une maj prochaine (j'espère dans LA prochaine maj) une protection ultime quand on est offline, où, si j'ai bien compris, nos constructions bases et vaisseaux seront alors intouchables, ce qui est une bonne chose pour le déploiement et l'évolution du multi vers un plus grand nombre.

    Et je suis aussi content d'avoir trouvé des francophones, je sais que je soule un peu avec mes posts longs (j'ai les doigts qui courent tous seuls sur le clavier lol), parce qu'en Anglais j'essaye, mais dés fois je perds le fils, et en plus ils sont plus nombreux du coup les posts pleuvent et c'est encore plus difficile de tout suivre (pour moi), bref, c'est cool de vous trouver !

    Krenios, les mecs sont venus lui grief son "taxi" à 20.000 kms ???
    Vu la circonférence 3D dans l’espace c'est juste un miracle qu'il l'ait trouvé au pif ... au bout de 10.000 je crois, on ne voit plus les planètes alors "petit" (rapport au planète hein !!) CV c'est pas possible à voir ...
    ** Oui j'étais allé loin une fois pour voir s'il y avait une "limite" ... mais pas très persistant j'ai fait demi-tour arrivé à plus de 50.000 kms lol
    Au fait, un CV ça va plus vite que les 110m/s des SV dans l'espace ??
    Parce que si oui, 20.000kms vous êtes pas allé bien loin :p

    Bon bin qui dit nouvelle maj dit nouvelle partie. Et soyons fou, pour une fois je vais pas faire mon noob et commencer sur omicron, je sens que ça va être drôle :p
     
    #24
  5. Krenios

    Krenios Commander

    Joined:
    Sep 30, 2015
    Messages:
    124
    Likes Received:
    91
    Le pod semble avoir été victime d'un bug, il reste juste le bloc de départ. A l'heure qu'il est peut être que tout a disparu, avec la mise a jour.
    On voir encore une planete a cette distance, et les CV n'ont pas voyager (pas beaucoup, ils ont été construit loin de tout).
    Le serveur étant inaccessilble (officiel numéro 1 de Eleon), je verrais ce soir, mais tu devrai tester le multi, il y a déjà de bonne protection.

    Vos posts sont agréable a lire, donc pas de problèmes si ils sont long !
     
    #25
  6. Banedon2

    Banedon2 Lieutenant

    Joined:
    Oct 23, 2015
    Messages:
    27
    Likes Received:
    6
    Ahh c'est un bug ! je me disais bien :)
    A 20.000 kms on voit encore les planètes ... j'étais allé si loin que ça lol
    Essayez le multi, oui ça me dirait bien, mais j'aimerais bien qu'une communauté francophone s'intalle un peu, je veux bien faire des efforts en anglais sur le forum, où j'ai le temps, mais en partie ... c'est mort :p

    Hop, juste pour te contredire un "petit" post :)

    EDIT : c'est bien cool le % des deposit en cours de minage dans la msj
     
    #26
  7. Alchimeriste

    Alchimeriste Commander

    Joined:
    Aug 8, 2015
    Messages:
    75
    Likes Received:
    31
    Ceci est un pléonasme :D
    ..non je troll pas [trop], mais forcément ils sont victimes de leur succès. Je crois que le bon vieux serveur privé [encore jamais testé] limité à 12 joueurs est bien plus stable que ces machines à gaz.

    Je voulais dire, comme partout ya aussi du hacking, pas seulement des bugs. Il faut prendre les choses avec recul..sinon on est vite frustré. Mais les serveurs publics ont au moins un mérite, rencontrer des gens partout, le revers de la médaille.

    Pour la taille après 45.ooo le bug est violent, difficile de revenir en arrière..
    ..mais possible en déconnectant/reconnectant puis en tentant de placer des blocs et un cockpit sur le vaisseau alors stabilisé - vaut mieux arrêter d’avancer - pour revenir de quelques mètres derrière la dernière frontière, afin de calmer la fenêtre d’avertissement qui justement nous bloque et récupérer son personnage et son vaisseau..gros boxon :D


    Déjà tout dépend du multi avec des inconnus ou avec des potes ou des gens dont on connait le but dans la vie dans le jeu. Ensuite il reste pas jouable tant que les réparations ne sont pas automatisées ou au moins aidée. Tu fais un vaisseau pendant 6h, un mec, même un pote, te le shoot avec un truc explosif et là tu as compris que réparer va te demander 18h ...

    Ensuite soyons honnêtes, les tourelles automatiques et tout le tintouin ne peuvent pas défendre une base, encore moins contre des joueurs. Ensuite les structures sont clairement trop fragiles, les blocs sont en verre. Pilonner une base est rapide, propre et efficace : difficile de monter des stratégies de guerre dans ces conditions.

    Les raids en multi sont donc très punitifs, surtout si les constructions ont été faites avec soin.

    Le multi PvE par contre, forcément, est plus doux en bouche mais, il va manquer de surprises et de piquant.. Les DEVs doivent encore équilibrer certains trucs, mais est-ce une priorité.. je doute depuis peu, il ne faudrait pas que le jeu perdent le fil de son développement, à force de vouloir répondre à nos attentes de multi. Et pourtant, on attends tellement de choses en multi..pour que ça deviennent intéressant.

    Les changements avec les factions ont ajoutés de nouveaux problèmes, de nouveaux bugs mais aussi de nouvelles dérives. En PvE j’ai emprisonné un collègue..par exemple. En PvP les tourelles tirent sur tout le monde, même sur les factions alliées..ou les sans factions, mais ce dernier truc c’est drole :D
    Et puis pas moyen de rendre les factions utiles.. pas de système de communication entre elle, pas moyen de construire un vaisseau sur sa base car le starter kit est sans faction..avant de le régler..donc...devinez ce qui arrive o_O

    Le jeu est pas encore prêt au multi de qualité - encore moins au combat de flingue au sol - mais vous savez quoi, ça ne gêne personne si on en rigole de ces trucs.
     
    #27
  8. Bobza

    Bobza Lieutenant

    Joined:
    Sep 25, 2015
    Messages:
    17
    Likes Received:
    0
    Ok bon tant pis. De toutes je préférerais qu'ils développent le solo, ou à défaut, qu'ils préparent le modding avec lequel des scénarios arriveraient.
    Perso j'aimerais qu'on puisse jouer en solo, puis connecter son système solaire à la galaxy (multiplayer) quand on se sentirait prêt, plutôt que de débouller toute de suite sur une planète avec déjà 20 joueurs dessus.

    Sinon je vous donne quelques news de mon épopée "attaque de la base ennemie avec un CV" : c'est la merde. C'est dommage parce qu'il y aurait un vrai potentiel de ce côté. La base ennemie est lourdement défendue, bien plus que n'importe quel POI. C'est un peu le boss du jeu.
    J'ai trouvé intéressante l'idée d'avoir un objectif hautement défendu, mais là toujours pareil, les tourelles ennemies ne sont plus ce qu'elles étaient et se déclenchent on ne sait pas trop comment.
    L'attaquer avec un small vessel est possible mais pas super intéressant. Je ne sais pas si les devs ont concus les CVs à cette fin, mais ça pourrait vraiment être une bonne raison de faire un CV par rapport à un SV qui ne peut pas avoir de tourelles.
    Jje pensais donc naïvement qu'en arrivant à bonne distance de mon objectif, les tourelles allaient faire feu et éclater les défenses. Mais les tourelles ne se déclenchent que quand on est très près (< 500 m) et que donc on est déjà sous les feus ennemi depuis longtemps.
    C'est dommage, mais ca ne serait pas forcément un problème d'être obligé de s'approcher aussi prêt si un autre problème est que se protéger avec plusieurs couches de bloc ne sert quasiment à rien : les tourelles visent directement le core et y accède très rapidement, même si il est protégé par 3/4 couches de bloc et/ou du blindage. Les tourelles plasma détruisent un bloc en un shot je crois, donc en quelques shots elles peuvent accéder au coeur... franchement c'est nul ... il est en beurre mon CV ou quoi ? :D
    Par contre, une fois les tourelles ennemies éliminées, les tourelles du CV seraient intéressantes pour détruire les sentry-bidules ... si elles marchaient bien ce qui n'est pas le cas. Des fois elles marchent (et là c'est franchement marrant de les voir attaquer en auto ) des fois non.

    Donc au final j'ai rejoué l'attaque de la base ennemie au small vessel équipé de 4 plasmas. Sauf que j'avais perdu toutes mes armes lors d'une mort et la flemme de revenir sur ma planète pour en fabriquer donc ca a été un peu pénible, les sentry-machins m'ont vraiment pourri.

    Quand aux drones ennemies qui s'approchent du CV ... je n'en parle même pas tellement c'est pitoyable lol ... il ne se passe juste rien. Je crois que les drones n'attaquent même pas.


    J'espère qu'ils régleront tout ces problèmes, car attaquer cette base (et d'autres je l'espère) avec un CV équipé de canons qui 'pilonnent' à distance pourrait vraiment être intéressant, à condition que les tourelles ennemies fassent également feu à distance mais avec moins de précision, sinon ce serait vraiment trop facile.

    Sinon j'imagine que les CVs vont servir au voyage entre planètes et galaxie, mais pas d'intérêt pour les tourelles pour se faire
     
    #28
  9. Alchimeriste

    Alchimeriste Commander

    Joined:
    Aug 8, 2015
    Messages:
    75
    Likes Received:
    31
    Ton idée est sympa pour du multi PvE, ce serait énorme à vrai dire même. Je ne sais pas si cet exemple existe dans un autre jeu, ce serait un bon moyen de peupler naturellement un grand espace commun, un open world construit par de vrais individus.

    Ton rapport de bataille est excellent :D :D Et soulève des problèmes en effet, en anglais ce témoignage pourrait aider les Devs ou du moins participer au lot de récits sur le sujet. Très scientifiques, différentes approches fines ou bourrines et au final toujours la grosse galère :D

    Notes au passage: une vois j’en ai eu marre, j’ai creusé une tranché, compté mes sandwichs, installé la lumière, sortie un fusil de sniper et me suis fait les tourelles patiemment une à une... assez anti-jeu mais javais pas envie de mourir bêtement contre les tourelles plasma des aliens donc..

    Justement ce matin je postais une suggestion pour renforcer un peu les blocs.. car oui il me semblent abusivement trop fragiles. Et multiplier les couches de protections ne rend pas service, à la fin on à un pavé blindé qui consomme un maximum pour de toutes les manières - tu le dis très bien - comme se faire shooter directement au cœur. Protéger le cœur aussi ne sert presque à rien, je suspecte le souffle des explosions de passer à travers les couches de blindage donc..

    Je me trompe peut-être mais, et je sais pas comment en pratique, mais les tourelles Flak devrait pilonner les bases depuis l’espace je crois. Je ne vois pas comment viser une base à part comparer une carte vue depuis l’atmosphère et une autre depuis l’espace pour localiser la position de la base mais en théorie ça devrait être possible.

    Ceci dit oui, le but des CV devrait en autre permettre de dérouler des tapis de bombe, quand récupérer les marchandises ennemies passe au second plan, ou comme tu le dis ouvrir des approches tactiques lourdes.

    Jaime bien ton récit, on pourrait le roleplayiser genre journal d’un survivant perdu dans l’espace :)
     
    #29
  10. Bobza

    Bobza Lieutenant

    Joined:
    Sep 25, 2015
    Messages:
    17
    Likes Received:
    0
    Merci c'est sympa.
    Je suis trop mauvais en anglais pour faire l'équivalent, ou rapport de bug, en anglais. Mais si tu le sens, vas-y je te le donne ;)

    Ah oui les CVs pour bombarder les bases ennemies au sol, comme dans battlefield 2142 ce serait bien... je ne crois pas que ce soit faisable car comme dit sur un autre post récent, quand on est sur une planète et quand on est dans l'espace il s'agit de 2 modes technique de jeux complètement différents.
    Un truc qui m'hallucine d'ailleurs et qui n'a rien à voir avec cette limitation technique, c'est que quand on quitte une planète, tout s'y arrête. Les plantes ne poussent plus ...
    Qu'ils arrêtent de gérer le terrain et tout ce qui s'y passe (drônes, AI) je veux bien, car niveau mémoire c'est sûrement très gourmand. Mais la croissance des plantes et la consommation de la base c'est juste dépendant du temps.
     
    #30
  11. Alchimeriste

    Alchimeriste Commander

    Joined:
    Aug 8, 2015
    Messages:
    75
    Likes Received:
    31
    Moi aussi je suis mauvais en anglais mais j’ai appris cette phrase par cœur, donc je la sors souvent : I have a bad english spoken :rolleyes:

    Je n’ai jamais remarqué ça avec les plantes, intéressant. Mes parties solo se limitent à Omicron, et de très rares et courtes expés sur Aestus ou la Lune je n’ai jamais trop remarqué pour le peu de sorties que j’ai eu à faire. Ce serait presque un bug ce truc, à mon sens. Intéressant ça.

    Pour les tirs espace-planète moi ça me semble faisable, un peu comme quand on entre dans une planète, faut faire correspondre les coordonnées du tir et le convertir sur la planète. Maintenant tu me dis que ça ne fonctionne pas et à la limite pour le peur que ceci ajouterais au jeu ce n’est pas super important j’avoue.
     
    #31
  12. Bobza

    Bobza Lieutenant

    Joined:
    Sep 25, 2015
    Messages:
    17
    Likes Received:
    0
    pour le peu ou pour la peur ? :)
    Parce que non, ce n'est pas rien, et oui ça introduit une bonne dose de peur (oui bon relativisons quand même lol). Imagine en multi un CV qui débarque et qui commence à bombarder les bases de ta planète. Les SVs qui décollent pour aller l'attaquer ... Les SVs "dockés" du CV qui décollent à leur tour pour le défendre. Le gameplay de malade !!!
     
    #32
  13. Alchimeriste

    Alchimeriste Commander

    Joined:
    Aug 8, 2015
    Messages:
    75
    Likes Received:
    31
    Avec cette image en tête d’attaques planétaire épiques voila je vais craquer des slips j’en ai peu..

    ..peur! PEUR je veux dire.

    La peur, la peur manque en effet, pas celle de se déconnecter en multi et se demander si on va se faire hacker mais la peur que les mecs en face débarquent avec l’artillerie lourde, mais je crois que nous rêvons.. il faudrait une énorme organisation, des volontés et des gars sérieux ..comme le maillon faible du multi ce sont les joueurs :D

    Sur ce dernier troll de mauvais gout - mais je ne pense pas moins * - je retourne aux rêves que tu viens de faire naitre..

    Pour la petit info et comprendre un peu mes dernières trolleries : un pote de jeu, de ma faction multi, était en train de construire justement un CV pour lancer des SV. Au bout du 4e jour des gars ont profité de bugs serveurs pour tout lui niquer, sans raison et gratos, sans contexte genre on doit détruire la machine infernale avant quelle ne représente une menace ou je ne sais, juste pour le fun, le fun de dégouter un pauvre gars qui testait sa théorie de CV lanceur de SV seul dans son coin.
     
    #33
  14. Banedon2

    Banedon2 Lieutenant

    Joined:
    Oct 23, 2015
    Messages:
    27
    Likes Received:
    6
    Je ne sais pas si c'est faisable sur le plan technique votre histoire de CV bombardier, mais il faudrait en ce cas aussi penser à la parade : un genre de missile air-air ou un bouclier énergétique (on est dans le futurs non ? ;) ).
    Ceci dit, pour l'instant j'arrive déjà pas à repérer ma propre base avant de rentrer dans l'atmosphère de la planète, en sachant où celle-ci se trouve alors trouver une base qui nous est inconnu pourrait par exemple rajouter un gros gameplay comme une infiltration intraplanètaire pour repérer voir "mirer au laser" la base concerné pour que les missiles tirés du CV suive la trace, un truc comme ça. Et là encore il faut penser à une parade, donc ça pourrait être des sortes de bases/satellite géostationnaire qui surveilleraient les entrées dans l'atmosphère. Et encore dans un contexte où toute la planète appartiennent à la même faction, sinon on se retrouve vite avec des accords nécessaire entre chaque clan de la planète et une suspicion permanente et on se retrouve avec un jeu de géopolitique spatiale lol
    ... ok je rêve tout haut lol

    Bien que je comprenne l'idée d'utiliser un CV pour attaquer des bases spatiales, en l'état actuel du jeu, c'est beaucoup trop facile comme ça en SV, tu shoot les tourelles de loin et les drones s'il y en a qui virevoltent dans l'espace, ensuite tu t'approches tu nettoies les petites mitrailleuses et t'as plus qu'à t'infiltrer pour remplacer le cœur si la base t'intéresse et y faire le ménage si elle est habitée (pas encore vue) et sinon tu sors même pas du SV et tu fait comme l'ordi, tu bourrine la bases et détruit le cœur depuis l'extérieur. La première fois il y a effet de découverte "mais où est donc le cœur ?" mais dés la 2e fois si tu veux juste nettoyer t'as même pas à t'occuper des tourelles, tu détruit le cœur et les tourelles s'arrêteront toute seule.
    Je trouve toujours con que lorsqu'on prend une base sans détruire toutes les tourelles et qu'on y mette notre propre cœur, les drones détruisent alors les tourelles restantes (<= cette partie est logique est finalement bienvenue) mais elles sont inopérantes ... alors qu'en toute logique, en mettant notre cœur elles devraient alors reprendre le mode opérationnel et de défense de la base avec une nouvelle définition des ennemies introduites dans le cœur et donc à leur tour attaquer les drones. C'est d'ailleurs ce à quoi ils s'attendent sinon pourquoi les détruire ?

    Pour l'instant l'IA est encore assez limité, et la puissance de feu d'un côté et la défense de l'autre très mal équilibré.
    Maintenant que je suis bien familier avec le jeu, et depuis qu'on ne possède plus qu'un "survival constructor" je ne m'en sers plus, je récupère tout dans le pod et recherche une base où je sais que j'y trouverais le minimum avec au moins : 1 large generator, 2 large fuel tank, 1 large generator. S'il y a plus tant mieux, mais c'est souvent mieux garder, et en début de partie on a que 120 balles pour le pistol tier I, donc faut pas être trop gourmand.
    Sur Omicron je prend donc souvent une "Alien colony" (j'ai plus le nom exact en tête), y a tout ce qu'il faut et même plus, en général dés que je peux crafter l'outil de démontage je vire un des 2 large generator afin d'avoir les composants "rares" pour faire 2 advanced constructor.
    Sur Akua c'est plus facile à prendre une base mais les bases correctement équipés sont par contre plus rares, donc ça peut devenir plus difficile en terme de survie pure quand ça devient trop long à trouver.

    Bref, tout ça pour dire que si je réussit à prendre une bases alien avec un simple pistol tier I et à peine 120 balles (parfois un peu plus sur les cadavres et autres coffres qui trainent) en sachant que je ne suis pas très bon aux FPS en général il devient déjà moins flagrant, en l'état actuel, d'avoir recours à un CV pour faire pareil. Ça serait comme attaquer une fourmilière au bazooka là où un simple bâton ferait l'affaire ... (Attention, faut pas toucher aux fourmilières, c'est juste pour l'exemple !!! :) ).

    Pour les blocs, je ne pense pas que ce soit leur santé le problème, mais plutôt la puissance de feu en face trop forte.
    Quand j'attaque justement une de ces bases, dorénavant les portes sont fermées et non ouvrables, de plus tant que le cœur alien est en place l'outil de démontage est inopérant (c'est une bonne chose pour le gameplay) du coup mes seuls accès je dois les faire à coups de pistolets dans les blocs à côté des portes (aucune formes de drill [bleue, verte ou jaune] ne fonctionnent sur les blocs tant qu'il y a le cœur alien) et il faut pas moins de 12 à 14 coups de feu de pistol tier I pour détruire un bloc.
    S'il faut effectivement rééquilibrer le rapport de force entre missile/tourelles et les blocs murs, je pense qu'il faut aussi garder à l'esprit l'impact sur une attaque de commandos. Certes on n'abat pas un mur en pierre avec un flingue mais là il s'agit que de métal et d'arme plus évoluées que les flingues actuels, donc ça me semble crédible.
    De plus dans l'IA ils devraient rajouter un facteur d'inconnu, comme c'est le cas pour chaque nouveau joueur, qui est celui de "où est donc le cœur ?". Soit les aliens ne doivent pas pouvoir repérer notre cœur à la première confrontation soit à l'inverse on devrait nous aussi être capable rapidement de se crafter une sorte de "détecteur de cœur", en imaginant qu'ils émettent des ondes particulières traçables ou quelques chose comme ça. Et il est que le cœur, bien qu'un peu résistant aux armes à main, explosent au moindre coup d'armes embarqués sur un vaisseau.
     
    #34
  15. Bobza

    Bobza Lieutenant

    Joined:
    Sep 25, 2015
    Messages:
    17
    Likes Received:
    0
    @Banedon2
    quand je parle de la base ennemie, dans le jeu c'est "alien base" je crois, je te parle de ça
    [​IMG]

    Shooter au SV, c'est faisable mais pas si facile que ça. Détecter les tourelles depuis une distance où tu es en sécurité n'est pas si évident, car elles sont sur le fond noir de l'espace.
    Comme je l'ai écris la semaine dernière, lors de ma première attaque au SV je me suis fait "hacher menu" ; si tu t'approches trop prêt, tu te fais tirer dessus dans tous les sens ;tu peux éviter les tirs qui viennent de devant, mais quand ça vient de dessous ou dessus, ça change un brin des POIs planétaires.
    Mais sans les problèmes de tourelles, ce serait encore bien plus ardu.

    Cette station doit avoir une 20aine de tourelles, et de plus il y a 2 "alien satelitte" à moins d'1 km qui sont aussi bien armés.

    Sinon moi je n'attaque pas un POI sans lance-roquette, pour défoncer les sentry-machins, mais aussi maintenant pour les portes.
     
    #35
  16. Krenios

    Krenios Commander

    Joined:
    Sep 30, 2015
    Messages:
    124
    Likes Received:
    91
    Pour qu'un plan ce déroule sans accro, ne pas oublié le lance roquette ! a main ou sur SV.
    A noter que la nouvelle tourelle artillerie sur HV fait du bon boulot, de quoi faire un tank :D
     
    #36
  17. Krenios

    Krenios Commander

    Joined:
    Sep 30, 2015
    Messages:
    124
    Likes Received:
    91
    Sur quel serveur Multi vous trainer en ce moment ?
    L'officiel numéro 1 se ramasse un peu, avec des constructions délirante, dont la base ou je suis (c'est un héritage) suspendu dans le vide.

    Edit :
    Pour illustrer, ca fait déjà 3/4 fois que je tombe, un conseil ne paniquer pas, en 100m il y a juste assez le temps pour recharger le jet pack et amortir la chute, sur Akua, sur d'autres planètes ce n'est pas garantie !
    upload_2015-12-8_0-15-37.png
     
    #37
    Last edited: Dec 8, 2015
  18. Banedon2

    Banedon2 Lieutenant

    Joined:
    Oct 23, 2015
    Messages:
    27
    Likes Received:
    6
    @Bobza
    Oui j'avais bien compris qu'il s'agissait de cette base. Le labo de recherche (ou je sais plus quel est son nom) est peu défendu, si ce n'est les 2 drones qui tournent autour, et dans le champs d’astéroïde ça peut devenir chiant :p

    Et c'est bien pour cette station que je parlais d'attaquer au SV, car en fait les tourelles on les distingues encore mieux quand le fond derrière elle est noir, ce sont de vrais sapins de noël, et encore plus visible quand elle te vise. Et que ce soit à pied ou en vaisseau, elles anticipent ton mouvement pour tirer, du coup c'est pas trop dur de les éviter, à moins d'être à bout portant lol
    Cette base m'a fait galérer au début, et même encore un peu maintenant car j'ai oublié, pour trouver le cœur :p J'ai dû faire 3 ou 4 fois le tour (en passant bien entendu devant le cœur sans le voir lol) et ainsi exterminer toute tourelle à l'intérieure.
    Je dois dire que ses satellites m'ont presque donné plus de mal à l'extérieur car plus petit mais plus dense je voyais mal certaines tourelles ou du moins je visais juste des lumières du satellites pendant que les vrais tourelles me canardaient. Mais bon, rien d'insurmontable :)

    Je parlais d'attaquer les bases au pistol car je parlais de le faire dés l'atterrissage donc pas de roquette lol
    De plus j'aime pas le lance roquette à main pour se faire une base, trop destructeur, j'aime bien faire de la récup dans les bases plutôt que d'aller miner :p
    Je préfère une attaque chirurgical.
    A ma dernière partie, pas de bol en quelque sorte, la base la plus proche de mon point de spawn/pod c'était directement la Drone Base d'Akua. Bien que ce soit Akua et donc plus facile, la Drone Base est grande et fort bien habitée, et trop compliqué à faire de front avec le pistol et seulement 120 balles, mais pas grave, j'avais des munitions de drill et je commence un peu à connaître ces bases. Du coup j'ai couru me réfugier contre un mur de la base pour me protéger des tourelles et j'ai vite entrepris de creuser vers le bas pour descendre directement à l'étage du cœur, je n'avais plus qu'à percer les murs au pistol, détruire le cœur, remettre le mien, remplir les fuel tank et le top en ayant uniquement le dernier étage à "nettoyer" dans un premier temps.
    Le truc très très con qui me permet de faire ça pour le moment c'est que depuis la mise 4.1 les portes des bases aliens sont fermées et on ne peut pas les ouvrir mais visiblement les aliens (ceux armés si on ne parle que des plus "adaptés") ne sont pas non plus foutus d'ouvrir une porte.

    Krenios, pour l'instant toujours pas de multi pour moi, je pense avoir trop d'attente pour cette partie est ai peur d'être déçu vu ce que je lis ça et là sur le multi. Pour l'instant j'essaye de continuer/finir mon CV en survie. Ca sera surement un "petit" lol

    EDIT : pour l'edit de Krenios, tkt, la chute libre ça marche bien, il ne faut utiliser le jetpack qu'à l'arrivée et dans le pire des cas tu perds à peine 10% de PV.
    Je l'ai testé, bien malgré moi, à l'apparition du Pod, en fait lorsqu'une nouvelle partie commence et que tu apparais dans le Pod, tu peux en sortir comme de n'importe quel véhicule mais tu te retrouves à 3 ou 400m du sol. La première fois j'ai perdu 50% de mes PV car j'avais utiliser le jetpack presque tout le temps de la descente et par la suite j'ai réitéré et en l'activant une seule fois un peu avant l'atterrissage ça passe. D'ailleurs ça m'aide bien en début de partie pour voir/trouver des bases ennemis près de mon point de chute qui pourrait être cachée derrière 2 ou 3 chaines de montagnes.
    Ça marche sur Akua (0.84g) et sur Omicron (1g). Je n'ai pas testé sur Aestus mais je pense qu'au pire on perd une centaine de PV, bref ça se gère :)
     
    #38
    Last edited: Dec 8, 2015
  19. Alchimeriste

    Alchimeriste Commander

    Joined:
    Aug 8, 2015
    Messages:
    75
    Likes Received:
    31
    Contre ce genre de super-structures super-protégé j’ai une petit technique pour limiter la casse, en dehors du fait de devoir prendre son temps ou éliminant une par une les tourelles, je les provoque, tourne autour comme je peux de sorte à ce quelles se tirent dessus.. Je ne sais pas si les derniers patchs modifient le comportement des tourelles mais dans ma partie solo j’ai allégé la défense alien de cette manière.

    Jai lu hier que certains griefers, donc en multi, d’ailleurs utilisaient cette technique dans vos propres bases en multi, ils viennent sans armes ni équipements, dansent autour et au final en vous reconnectant vous pleurez.



    Plus aucun, je cherche un serveur qui soit relativement stable et qui ne ferme pas sans prévenir personne au bout de 36h de jeu..

    Les serveurs officiels, j’ai déjà donné, les proches de chez moi - par exemple serveur Suisse - sont allemands, les mecs te parlent pas, te préviennent pas quand ils rebootent le monde et sont violents quand tu parles anglais..

    Les serveurs francophones sont majoritairement privés, tu ne sais pas comment les contacter et de toutes manière leur admins ne les font que pour eux et leur potes.

    Le serveur ESS1 est infiltré par de hackers..dommage il y avait une bonne ambiance au début, le serveur de StoneLegion.com est infiltré par les grieffeurs, ya un sport collectif : piquer le matos des escapods fraichement débarqués.. bon.
     
    #39
  20. Banedon2

    Banedon2 Lieutenant

    Joined:
    Oct 23, 2015
    Messages:
    27
    Likes Received:
    6
    Ils doivent bien se faire chier. Et quand ils n'y aura plus personne ils feront quoi ? Je comprends vraiment pas l'intérêt de payer un jeu pour pas y jouer ensuite... Du coup ma sortie prématuré du pod peut servir pour se prémunir de ça lol
     
    #40

Share This Page